20/09/2012

[Inspiration déco] Lumière, s'il vous plaît !

Depuis que nous nous sommes installés dans un premier petit chez nous, l'homme et moi prenons vraiment plaisir à l'aménager petit à petit selon nos trouvailles et nos envies. Pour faciliter la tâche, nous avons les mêmes goûts et mêmes envies : de la lumière, des teintes neutres, quelques touches de couleurs via les accessoires (coussins, plaid, bougeoirs,...), et du bois clair. Je vous montrerai tout cela prochainement, car depuis cet article quelques jours après l'emménagement, énormément de choses ont changé ! ;-) En attendant, je souhaitais vous montrer quelques merveilles dénichées sur Weheartit, site que j'aime beaucoup et qui m'inspire énormément dans des tas de domaines.

J'aime ce mélange de teintes ultra douces et de touches peps, ces décors tellement aériens et cocoonesques qu'ils font penser à un lieu de vacances toute l'année. Typiquement le genre que j'aime reproduire chez moi.

Ce que j'aime également dans ce type de décoration, c'est que si l'on finit par se lasser de la touche de couleur, il suffit de changer les accessoires ! Les teintes neutres restent intemporelles et se marient à merveille avec tout, et toute cette lumière qui peut entrer, ça me laisse rêveuse... On pourrait reprocher à cette déco d'être trop froide, mais elle est vraiment "rafraîchissante" en été, et en hiver elle peut vite devenir cocoonesque si l'on jongle avec des accessoires type plaid bien chaud, tapis à mèches tout doux, bougies parfumées (au chocolat grrr !).

J'adore, j'adhère. Et vous ? Vous êtes plutôt pour quel genre de déco ? :-)





Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je ne jure que par la lumière naturelle. Vive les grandes baies vitrées, les fenêtres un peu partout. J'aime finir mes journées en fonction de l'extérieur. La lumière artificielle me déprime. Quant à la déco, c'est un style que j'aime beaucoup bien que j'ai peur que ça soit vite salissant avec des animaux (ceci dit je préfère le blanc au noir où on voit plus facilement la poussière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem :-)
      J'ai deux chatons tout noir et j'avoue que je dois nettoyer trèèès régulièrement haha :D Mais ce n'est pas vraiment un souci, toute cette lumière fait beaucoup de bien (on a une baie vitrée qui donne sur notre salon décoré en blanc/chocolat/beige :-)

      Supprimer
  2. C'est photos sont vraiment magnifiques o_O C'est totalement le genre de déco que j'aimerais avoir chez moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des perles sur Weheartit, je te le recommande si tu aimes ce genre de photos :D

      Supprimer
  3. J'adore ce style, ces couleurs et cette ambiance! Très bonne inspirations!

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos, j'aime beaucoup aussi ces intérieurs. J'ai hâte d'avoir mon chez moi pour pouvoir décorer comme j'aime :D

    http://pawiel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa c'est clair que ça change la vie une fois chez soi, on sait faire quelque chose qui reflète vraiment "son" ambiance :-)

      Supprimer
  5. Whaaaa ! J'aime beaucoup tes inspirations ! Ca donne une ambiance douillette et agréable c'est magnifique.

    J'ai un petit faible pour le hamac et les attrapeur de rêve (j'adore les plumes *_*)

    Pour moi mon type de décoration serait d'allier modernité et confort. Donner une petite touche originale à chaque pièce tout en restant personnel. Je vais bientôt m'installer avec mon copain donc on commence à y réfléchir mais en tout cas, pour la salle de bain, ça sera un endroit où je mettrais l'accent sur une ambiance zen et japonaise =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem je suis fan des plumes héhé :p

      Rhaaa super idée l'ambiance zen et japonaise dans la SDB ! Tu nous feras des photos hein :D

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce style, ma chambre est blanche (meubles et murs pour la plupart) et un mur gris, le reste de couleur c'est les accessoires : housse de couettes fleuries, cadres gourmands etc dans les tons rose pale !

    RépondreSupprimer
  7. moi j'aime les décos "chaudes": canapé rouge profond et moelleux, toiles très colorées, meubles en bois de préférence foncés et de préférence anciens (bois massif etc... heu pas les meubles de ma grand mère hein, disons de la génération d'avant, au moins) des coffres en bois ou en osier
    le tout sur une couleur de fond beige ou du moins neutre
    dans ma chambre par contre je mélange les styles... lit et garde robe plutot moderne, des meubles très lourds en bois mais plutot patinés + tables de nuit chinées très anciennes
    en bref j'aime que chez moi ça soit chaleureux, mais pas chargé
    et puis détail qui tue: ça ne doit pas être trop rangé, chez moi ça vit, ça crie, ça rit, ça aime, et ça se voit ;) (pas la procherie qd-même hein^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi mais j'ai toujours peur de me lasser. Par contre sur ce fond "neutre" je joue + sur les matières et les lumières :-) Pour le rangement rien à faire j'y suis accro xD

      Supprimer
  8. Je pense que quand, après pas mal d'essais, tu as trouvé TON truc tu ne te lasse pas (un peu comme mon sac à main mdr), ce qui te ressemble te colle à la peau... et sinon après qques années c'est aussi rafraichissant de changer un peu
    Je te rejoind pour les murs, j'aimerais oser la couleur mais là je pense que ça m'écoeurerait et pour changer galère!

    RépondreSupprimer