13/09/2012

Le top coat effet python est ssssssssssorti.

Lors de ma virée à la mer avec l'homme, j'ai fait quelques petites emplettes verniesques. J'ai craqué pour un kit de stamping Essence, dont je parlerai prochainement, ainsi que le fameux top coat Python de Bourjois. Entretemps, j'ai également reçu le Goodie Bag commandé chez Elke, dans lequel j'ai découvert avec joie un vernis Essie, le vermillon.

Comme je n'ai pas pour habitude de porter du vermillon sur mes ongles, je me suis demandé comment j'allais bien pouvoir l'agrémenter. Et c'est là que je me suis rappelé l'article de CherryBlossom qui avait choisi de poser ce top coat sur un vernis orange. J'avais trouvé cela super joli, et ai donc ressorti mon top coat Bourjois fraîchement acheté pour le poser sur vermillon d'Essie.

Si vous cherchez à arborer une manucure originale, c'est un top coat à effets à posséder. Il agit de la même façon que les fameux crackles, mais il est cependant plus difficile à gérer. En effet, la texture et le pinceau de ce vernis le rendent bien fluide et l'application est plutôt agréable, cependant il faut absolument se retenir de poser plus d'une couche, sous peine d'avoir de grosses écailles. Ceci est le résultat de mon premier test de ce top coat, et comme vous pouvez le constater je n'ai réussi à bien l'appliquer que sur le petit doigt :D. Je compte retenter le coup sur d'autres couleurs telles que du noir, de l'or, du blanc,... Je pense que ce top coat peut s'accorder avec énormément de vernis ! Et contrairement aux crackles, je trouve l'effet plus léger et plus habillé. Pour info, il coûte un peu moins de 10€, et n'existe que dans cette jolie teinte bordeaux.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'apprends quelque chose là (mais bon faut dire que je suis une inculte aussi ^^), je ne savais pas que les tops coat pouvaient avoir des effets plus originaux que la brillance et la tenue du vernis :p

    Merci pour cet article en tout cas ^^

    Tu vois, si tu n'avais pas dis pour l'application sur le petit doigt je n'aurais même pas remarqué :p

    En tout cas, je trouve que ça donne un vernis super original et sympa à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment joli ! Et "effet python", ça sonne plutôt bien !!

    RépondreSupprimer
  3. J'hésite, j'hésite...
    Il a tout de même une très belle couleur!
    [réflexion!!] :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui n'apprécie pas l'effet des 'crackle' en général, je craquerais bien pour celui-ci, je trouve l'effet bien pus élégant sur les mains !
    Très jolie manucure :)

    RépondreSupprimer
  5. Héhé ravie que ça vous plaise, merci les filles ! :-)))
    Comme le dit Marine, ça fait quand même plus "habillé" qu'un crackle "de base", et le bordeaux est plutôt facile à accorder au final :-)))

    RépondreSupprimer
  6. C'est jolie et chic sur les mains ! Le vernis existe dans d'autre couleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pas, juste en bordeaux comme indiqué à la fin de l'article :-) Mais c'est une couleur plutôt sympa à accorder (beige, orange, doré, noir, blanc, jaune,...) :D

      Supprimer
  7. Le rendu est super joli!

    RépondreSupprimer