27/09/2012

[Routine] Favoris pour le teint, automne/hiver.

On ne se le cache plus, la saison fraîche arrive... Il me faut donc réadapter ma routine, comme à chaque changement de saison.


Je ressors mon Full Cover de MUFE pour masquer les belles cernes qui vont être mes nouvelles meilleures copines pendant la saison, mais je garde mes indétrônables BB CRÈMES erborian (la normale et la dorée) que je mixe entre elles pour obtenir la teinte la plus proche de ma carnation. Pour illuminer les zones d'ombres, je jongle entre le eye bright de Benefit, et les stylos éclats d'Yves Saint Laurent et de Skin Chemist.

Pour peaufiner le résultat, je garde mon indétrônable poudre Booster e.l.f. mais j'échange la teinte Tinted de l'été contre la teinte Sheer. Je suis tellement fan de ces poudres que j'en ai toujours un stock de 2-3 pots ! Elle rend la peau veloutée et douce comme jamais, tout en maintenant une matité toute la journée. Une poudre qui réussit à dompter ma peau mixte, je dis chapeau.

Enfin, je choisis le blush de mon choix pour terminer. Je n'utilise plus que ces quatre boxes Benefit tellement j'en suis fan ! Elles durent longtemps, ont une bonne tenue, sentent divinement bon, et le packaging est à croquer... Il m'arrive d'ajouter une pointe d'enlumineur Yves Saint Laurent Metallic colorama (je vous l'avais montré dans ma routine de l'an dernier), mais sinon, je me tiens presque tous les jours à cette routine. Les produits que j'utilise sont pour la grande majorité de vrais chouchous dont je ne me passerai plus (à moins d'un miracle).

Seul dilemme actuel : je dois me racheter une base de teint. J'hésite entre reprendre la MUFE neutre ou la Yves Rocher, car elles sont vraiment bien toutes les deux, mais si vous en avez une à conseiller, je suis preneuse ! À savoir que je n'aime que les bases effet gelée-eau ou crème, mais pas siliconées (non, non, je ne suis pas difficile... :D).

 ♦ Cet article a été classé en Top du Jour Beauté sur Hellocoton 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou!

    Tu m'as vraiment donné envie de tester la poudre d'ELF dés qu'il font une offre avec les frais de port à 2€ je commande :)
    Sinon pour la base de teint j'en ai testé plusieurs mais la meilleurs selon moi reste la base Prime and Fine Smoothing Refiner de Catrice. Bourgeois et l'oréal en ont une du même type mais les deux m'ont donné des boutons et au final j'en revient toutjours à celle de Catrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette tu verras ! :-)
      La teinte Sheer est claire, sinon tu as aussi Tinted plus foncée, et Yellow pour corriger les rougeurs. Cette poudre est gé-niale !

      Merci beaucoup pour ton conseil, je me pencherai sur celle de chez Catrice :D

      Supprimer
  2. J'adore ta routine :)Le booster me tente mais aucune teinte ne me convient :(

    La base de chez Mac te conviendrait peut-être, j'en parle sur le blog si jamais:) Celle de Catrice est cool mais dés que je l'utilise plusieurs jours d'affilés, j'ai des boutons sur le front :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :-)
      Le booster ne te convient pas ? Han dommage, il est si bien :-(

      Merci pour le conseil, j'vais aller voir ça :-)
      Merde pour les boutons :-/ Ninou a justement l'inverse, des boutons avec Bourjois et L'Oreal mais pas Catrice, bouhouhou j'veux pas de boutooons T_T

      Supprimer
  3. Ta routine est super ! Si jamais, il existe une alternative moins chère et avec une compo naturelle au Eyebright de Benefit : le crayon Lumière Visage de UNE ! Je l'ai acheté 7 euro chez Di en promo et il est super (dans la muqueuse, sous le sourcil, etc).

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau ! Je ne connaissais pas encore ce crayon, j'vais aller voir ça chez Di (y'en a un près de mon boulot huhu :D)

      Supprimer
  4. Coucou, pour ma part, j'aime beaucoup la YR mais j'ai aussi la Lisse minute de Clarins et la base teint Shiseido. Et honnêtement, j'ai tout de même une préférence pour la YR car elle ne peluche pas. Chose que je déteste par dessus tout.

    Maintenant, cela dépend de ton type de peau aussi et de tes envies. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La YR est vraiment chouette c'est clair, je suis juste déçue du prix pour la contenance en fait :-( Shiseido je ne la connais pas par contre, je vais me renseigner :-) Merci !

      Supprimer
  5. à mon avis si tu te tournes vers des marques de parfumeries, tu auras du mal à tomber sur une base de teint sans silicones :/ dommage mais vrai, les bases de teint sont en général développées pour flouter les défauts aussi, et les silicones aident pour ça.

    J'ai pas spécialement de marque à te proposer, bonne chance pour la recherche :D
    Ta routine teint me fait envie *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu as raison, mais je déteste les bases qui contiennent du silicone... A la base (je sais, c'est mal) les silicones ne me font ni chaud ni froid, mais pour une base, je n'aime plus du tout l'effet "velours" de ces bases, j'ai l'impression que ça va boucher mes pores et développer des comédons T_T

      Merci hihi, au "pire" je reviens vers la YR ou la MUFE xD

      Supprimer
    2. en tout cas sur moi, clairement, depuis que mon maquillage du teint est réduit au maquillage minéral, j'ai plus aucun problème : ça bouche plus mes pores (sur moi ça se voit vite l'effet des silicones, j'ai fait le test :D)

      On préconise, si toutefois tu trouves pas, de mettre une base sans silicone, et puis une poudre ou un fond de teint qui en contient, ou le contraire, pour ne pas superposer deux produits qui en contiennent.

      Je peux chercher si tu veux, mais t'auras pas de réponse avant demain ^^

      Supprimer
    3. T'es adorable, merci pour les infos :-)
      Je vais regarder à ça te tracasse pas :D

      Merciiiiiiii ♥

      Supprimer
  6. Moi qui cherche une bonne base de teint si tu dis que la Yves Rocher est bien,j'irai bien la tester! J'ai la peau grasse et sensible tu crois que ça irait ou elle ne me correspond pas ?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai la peau mixte et la base YR était super ! :-) Donc ça m'étonnerait fort que tu aies des soucis avec. La seule chose que je n'aime pas dans cette base, c'est son prix T_T Mais comme il y a souvent des promos, ça reste accessible :-)

      Supprimer
  7. J'ai acheté le blush coralista dans le kit Benefit tropicoral grâce ( à cause de ) à toi, et je l'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde, ce kit me fait baaaaaver xD
      Il est super, tu as bien fait :D Ravie d'avoir pu te conseiller ! Bisous

      Supprimer