20/10/2012

[Corps] Halte aux gambettes lourdes !

En ce moment, comme je vous l'ai dit, j'adore me lover dans la chaleur.
Bains bouillants, maille chaude, plaid douillet,... Je passe mon temps à rester bien au chaud, même pour aller travailler : tenue de combat : leggings, guêtres, bottes, chaussures fourrées, et j'en passe. Mais à force de courir partout (trop) bien emmitouflée, j'ai tendance à avoir les jambes qui me paraissent lourdes en fin de journée. Alors j'ai ressorti un petit produit que j'ai particulièrement apprécié pendant l'été, à appliquer généreusement après ma crème hydratante à la sortie du bain.


Je trouve son effet optimal en sortant d'un bain bouillant justement. En sortant de mon eau bien chaude, je suis détendue et mon sang circule mieux. Une fois que j'applique ce gel, j'ai un effet chaud-froid qui donne un vrai coup de fouet aux jambes et aux pieds. La contenance est assez petite (50ml) et coûte 5,90€ en temps normal, ce qui est assez élevé pour ce type de produit, mais il est très souvent soldé à 2-3€ (comme pour le moment sur l'e-shop belge). Si l'on ne l'utilise que sur les pieds, c'est suffisant pour quelques mois à raison d'une à deux application(s) par semaine. Si par contre, on l'utilise aussi sur les jambes, comme moi, le petit tube tient à peine un petit mois à la même fréquence.


La texture est une gelée fraîche et mauve pâle, qui sent (très fort) la lavande. L'odeur est assez forte mais s'estompe rapidement, heureusement. J'avoue que je ne suis ni fan de la contenance, ni de l'odeur... Mais ! Si j'en suis dingue, c'est pour son effet. À l'application, le gel s'étale bien et pénètre en quelques minutes, ce n'est pas super rapide mais c'est supportable. Au départ, on ne sent qu'un léger effet frais; et une fois que le gel pénètre, une vague de légers picotements de fraîcheur se fait sentir. Ce n'est pas désagréable, ça donne l'impression d'avoir les gambettes sur un petit nuage tout léger. L'effet dure plusieurs minutes, on a bien le temps de profiter de l'effet de cette gelée. Les heures qui suivent, je ne sens plus les picotements ni l'effet glaçon, mais mes jambes me paraissent vraiment plus légères.

Je suis devenue accro à ce type de soin qui rime, pour moi, avec détente ultime. Mais j'avoue que je serais intéressée par une contenance plus grande et une autre odeur. En connaissez-vous ? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Chez Yves Rocher il y a aussi le soin S.O.S jambes lourdes qui à une contenance de 200 ml, par contre je ne connais pas l'odeur, mais j'ai une amie qui l'utilise et qui en est très contente .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau, je n'y avais pas prêté attention à celui là ! :-) Bisous

      Supprimer
  2. Il existe chez Yves Rocher un gel pour les jambes lourdes dans une grande bouteille! La crème est verte mentholé et a une odeur plutôt neutre, qui de toute façon disparait quand la crème a pénétré! Très efficace contre les jambes lourdes!

    RépondreSupprimer
  3. Salut!Jte propose du lourd, du matos de pro :) J'en utilise l'été et je trouve que c'est efficace.
    http://www.stim-form.com/produit_detail/gel-jambes/0-0-14-tri--recherche--id_marques-0.html
    Tu peux en trouver sur d'autres sites. (bon par contre c'est pas tres glam, c'est sur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout tiens ! :o
      Merci pour l'info ! :-)

      Supprimer
  4. Bonjour Charlotte, depuis peu de temps, je tiens un blog http://auroreandmakeup.blospot.fr, et je voulais savoir comment tu faisais pour mettre tes photos en grands sur ton blogs car moi j'y arrive pas elles restent assez eptite?? Dsl c'est hors sujet avec ton article, même si je connais cette crème et que je l'adore !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :-)
      Y'a pas de souci ;-) Quand tu insères tes images dans ton article, il faut cliquer sur l'image et choisir la taille que tu veux "petit-grand-maximale" :-) Bisous et bonne continuation pour ton blog.

      Supprimer
    2. :(, moi j'ai le choix entre petite, moyenne ou grande et je met grande a chaque fois, mais il faut cliquer dessus pour l'avoir en vraiment grande... Tu les importes en Jpeg toi aussi ?? Ca vient peut être d'un truc comme ça, je ne sais pas trop.
      Merci bcp pour ta réponse.

      Supprimer
    3. Je les importe en PNG, parfois en JPEG. Par contre j'insère directement mes images dans la taille adaptée à la largeur de mon blog, et je choisis "taille maximale" pour que mon image rentre dans la largeur de mon blog. Peut-être que les images que tu importes sont trop grandes par rapport à la largeur de ton blog et qu'il faut donc d'office cliquer dessus pour les avoir en grand du coup ? Tu as essayé d'en insérer des plus petites ?

      Supprimer
    4. Ah oui en effet tu as peut etre raison ! Tu les mets a quelle taille en largeur du coup ? je vais essayer en attendant ta réponse ! :)

      Supprimer
    5. Moi, pour mon blog, la taille idéale est 770pxl. Je les insère sous ce format là et je choisis "taille originale". Il faut voir en fonction du tien et tester :-)

      Supprimer
    6. Ok merci bcp d'avoir pris le temps de m'expliquer, je vais essayer et je verrais bien ! Bisous :)

      Supprimer
    7. Avec plaisir, tu me diras si ça marche ;-) Bisousss

      Supprimer
  5. J'adore ces petits gels qui sont bien efficaces en fin de journée ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans le club héhé :D Merci, bisous !

      Supprimer
  6. J'avais ce gel depuis plusieurs mois dans mon placard et je ne l'avais pas encore testé :) Après avoir fait une longue balade humide ce matin, il me paraissait tout indiqué et tu as raison, son effet est immédiat et soulageant ! Par contre, il faudra que je pense à l'appliquer avec des gants la prochaine fois car autant l'effet est agréable sur les pieds, autant j'apprécie moins sur les mains :p

    RépondreSupprimer