18/10/2012

[Corps] Ma pastille hebdo de bien-être.

En grande adepte des bains, peu importe la saison, je suis friande de petites pépites olfactives pour égayer ce moment.

Toujours à la recherche de nouveauté, je reste cependant dans les mêmes registres : à la saison chaude il me faut du monoï, du fruité, du frais; tandis qu'à la saison froide je ne rêve que de sucré, et de chocolaté. Mais s'il y a bien UNE odeur dont je ne me lasse à aucun moment de l'année, c'est la noix de coco. J'en ra-ffole. C'est une odeur que je trouve à la fois réconfortante et dépaysante, j'en suis dingue, vraiment. Mais en produits cosmétiques à la noix de coco, il est souvent difficile de trouver ceux qui ont une "bonne" odeur, pas trop chimique, pas trop écoeurante, pas trop forte,... Pas trop ceci, ni trop peu cela. 

Bref, c'est un peu le parcours du combattant. Jusqu'à présent, j'avais déjà trouvé mes perles rares niveau gommages (dont je vous avais parlé ici et ici) et gels douches... Mais il y a peu, j'ai découvert CA :





Des pastilles effervescentes pour le bain, à 1€/pièce chez Sephora. Alors j'avoue, ce n'est pas l'invention de l'année, mais pour ma part j'en suis plus que satisfaite ! J'ai déjà essayé beaucoup de perles/sels/pastilles de bain à la noix de coco, mais il y avait toujours un "petit quelque chose" qui finissait par m'écoeurer. Pour mon plus grand bonheur, ici ce n'est pas le cas du tout ! L'odeur est légère et sucrée sans être écoeurante, et embaume rapidement la salle de bain.



Au niveau du bain en lui-même, il est vrai que l'odeur s'estompe malheureusement beaucoup trop vite, la pastille à elle seule ne suffit pas à parfumer la peau une fois dans le bain. D'un côté ça me déçoit un peu, mais de l'autre j'enchaîne de toute façon sur mon baume à la noix de coco donc ça ne change pas grand chose. Cela faisait un petit moment que je voulais vous en parler car à tout petit prix, c'est une valeur sûre pour des bains gourmands ! Il me tarde d'essayer chocolat, caramel, et vanille...
 
Quelqu'un a déjà essayé ces senteurs là ? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. J'adore aussi la noix de coco je trouve que niveau odeur y'a pas mal de parfum qui sont compliqué pour pas avoir d'odeurs chimique (coucou vanille!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair que vanille, dans le genre, c'est chaud aussi O_o

      Supprimer
  2. Je n'ai qu'une douche moi! Quelle chance vous avez d'avoir un bain dans votre petit nid. Mais je me console avec les gels douches! Je suis supra fan des gels douches Sephora à la noix de coco et surtout à la mangue! Il sent vraiment bon et il tient bien sur ma peau! Parfois même vers 16h je sens encore l'odeur du gel douche dans le creux de mon coup :) Une tuerie ces gels douches. Je voudrais essayer le caramel mais il sent tellement bon, j'aurai peur de baver et de vouloir le manger :p hahaha! Gros bisous ma jolie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mon COU* Ohlala! Pour me justifier, je parlais à mon collègue en même temps! si si c'est vrai xD

      Supprimer
    2. MDRR ! x)
      Allez, j'te pardonne ! xD ♥
      Oui j'avoue que pour notre petit cocon c'est ce qui m'a fait craquer : certes c'est un studio (donc pas de chambre à part mais le convertible devant la tv me convient trèèèès biennnn :D) mais la SDB est juste trop bien... Et comme c'est l'endroit où je passe le plus de temps beh voilà :'D.

      C'est vrai que leurs gels douche tiennent plutôt bien, j'avais testé, il y a un moment, ceux "vanille praliné", une tuuerie *_* ♥

      Gros bisous ma belle, dis moi si tu craques un jour héhé :D

      Supprimer
  3. J'avais testé mais j'avais été déçue que l'odeur parte si vite et ne reste pas sur la peau =( Mais ça fait quand même du bien sur le moment!
    Je met souvent des huiles dans mon bain pour me détendre, hydrater ma peau et la parfumer, le Weleda Arnica quand j'ai mal aux muscles, celui à la lavande pour me détendre, l'ehuile de massage et bain Sephora,... De l'huile essentielle de lavande,...
    J'ai testé des galets d'Allemagne verts aux pins et eucalyptus pour bien respirer et un orange pour se détendre à l'orange douce,... =)
    Un jour je vais me faire un bain Cléopâtre avec du lait, des huiles essentielles,...
    J'adore aussi la noix de coco *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huiles j'en utilise mais rarement, je n'aime pas trop à vrai dire. Par contre celle dont tu parles à l'Arnica me tente bien si ça détend, tu en es contente ? :-)

      Et les galets c'est quoi çaaaa ? xD

      Supprimer
    2. Tu trouves ça trop gras? =$ Faut dire que j'ai la peau sèche aussi! J'ai également aimé la Ballistic Bouboule pour ça d'ailleurs =)
      Je trouve que l'huile à l'arnica sent bon et détend mais ça c'est mon avis, si ça t'intéresse chez Di ils vendent des miniatures à 1 euros et quelques, comme ça tu peux te faire un avis avant d'acheter ;)

      Les galets c'est ça http://www.compagnie-bicarbonate.com/galets-de-bain-effervescents-kneipp-au-bicarbonate (je te montre ceux là car Kneipp est vendu chez Di et Kruidvat tandis que ceux que j'ai se trouvent qu'en Allemagne) ;)

      Supprimer
    3. Oui trop gras dans le sens où, quand je prends un bain d'huile (je ne mets qu'une toute petite dose d'huile), j'ai la sensation de "peau grasse", j'aime pas trop ça. Pour te dire, je suis adepte de "la peau qui crisse" en sortant du bain donc c'est un peu l'opposé mdr ! Merci pour les infos cocotte, je note ! :-) Bisoussss ♥

      Supprimer
  4. Un article très inspirant <3 Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé celle au chocolat, je n'ai pas aimé ! L'odeur est parti très vite, et ça n'était pas assez gourmand à mon goût, mais bon, à 1€, ça ne coute pas cher de tenter le coup...
    Les galets verst aux pins et eucalyptus, c'est pile ce qu'il me faudrait en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, c'est ce que je "craignais" pour celle au chocolat :-(

      Supprimer
  6. Tiens, ma sœur m'en as offert aussi,je vais tester dès demain :)

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement la même chose que toi, au début bonne senteur, mais rapidement plus rien...Et pour ma part dessèchement léger de la peau :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! :-/ Tu as peut-être une peau plus sensible ?

      Supprimer
  8. J'avoue oui un peu, enfin surtout le corps, du coup je fais souvent des réactions aux gels douches et j'en ai fais une à un parfum (la parisienne/yves st laurent)où là je me suis retrouvée bien rouge et la peau brûlait :(

    RépondreSupprimer