08/10/2012

[Défi du lundi] Le kit des débutantes.

Cette semaine commence comme d'habitude par le défi du lundi proposé par My Beauty.
L'idée m'a particulièrement plu, il s'agit cette semaine de proposer un kit pour débutantes, alias les produits que l'on recommanderait sans aucun doute pour quelqu'un qui commence. Perso, j'aurais bien aimé avoir quelques conseils autres que ceux des magazines quand j'ai commencé à m'intéresser au maquillage, car entre toutes les promesses de certains produits et les résultats qu'ils apportent, il y a très souvent un monde de différence. Sauf pour certains produits qui sont de vraies pépites. C'est d'ailleurs petit à petit et grâce à la blogosphère beauté que j'ai volé de découverte en découverte et que j'ai finalement trouvé mes grands favoris que je ne remplace même plus, pour vous dire.



Du coup, voici les produits que je conseillerais sans aucun doute pour les débutantes. Quand on commence, on y va doucement et généralement, on aime pas trop les couleurs trop tape-à-l’œil, misons donc sur le naturel.


Inutile de vous préciser qu'il vaut également mieux miser sur la qualité que la quantité ! Un bon produit coûtera (parfois !) plus cher, mais aura une durée de vie plus étendue et une meilleure tenue pour un meilleur rendu. L'idéal est de commencer par une base de teint (je viens justement de me recommander la base HD de MUFE, j'ai hâte de la retrouver !) mais ce n'est pas non plus obligatoire quand on débute. 

Ce pourquoi je conseillerais de commencer par une BB crème, idéalement Erborian ou encore Clinique (que je n'ai pas testé mais qui a de bons retours apparemment). Pourquoi une BB crème ? Car elle s'applique comme une crème basique, camoufle les imperfections et unifie le teint sans faire effet plâtre, ce qui la rend très facile à travailler contrairement au fond de teint qui demande plus de subtilité. La teinte se fond plus facilement à la peau et l'on peut même mixer la naturelle et la dorée pour obtenir sa teinte idéale (ps : en format mini elle n'est qu'à 12€ et dure déjà plus d'un bon mois !).

Ensuite, niveau anti-cernes, je conseillerais plutôt le Boi-ing de Benefit que le Full Cover de MUFE, car bien que je les adore tous les deux, le Boi-ing est plus facile à travailler : c'est un anti-cernes solide qui devient crémeux au contact de la peau, qui s'étale bien, camoufle bien sans faire de traces et qui n'assèche pas la peau (contrairement au Full Cover qui a une plus forte couvrance mais qui doit se travailler rapidement car il sèche vite). Le packaging est moins pratique mais la crème se conserve longtemps, c'est un excellent produit.


Il faudra également se procurer une bonne poudre, et pour cela je ne peux QUE conseiller le booster minéral e.l.f., c'est la meilleure poudre que je connaisse et à tout petit prix ! Elle donne un effet velouté à la peau, la matifie toute la journée sans retouche (c'est ma peau mixte et ma zone T rebelle qui vous parlent là). Le plus c'est qu'elle existe en plusieurs teintes pour divers effets (jaune contre les rougeurs, shimmer pour un effet bonne mine, sheer pour les peaux pâles et tinted pour les peaux foncées). Rien de tel que le Kabuki e.l.f. pour l'accompagner, lui aussi à petit prix, doux comme c'est pas permis, qui ne perd pas ses poils et ne se déforme pas, il est idéal.

Enfin, pour peaufiner ce joli teint obtenu, je ne peux QUE conseiller les blushes Benefit. Je vous en parlais d'ailleurs ici. Ils coûtent cher, c'est vrai, mais ils sont presque increvables, leurs teintes sont majestueuses, la tenue est excellente, l'odeur divine et fraîche, ce sont de vrais petits bijoux (du boîtier à la poudre). Les plus ? Un pinceau se trouve dans chaque box de blush, et la plupart du temps on y trouve un miroir également. Inutile donc d'investir dans un pinceau, c'est ça de gagné ! Perso je m'offre ces trésors au compte-goutte vu leur prix, mais je n'utilise plus qu'eux ! Pour commencer, je conseillerais la teinte Coralista, une légende à elle toute seule qui sublime tous les teints à toutes les saisons.



Et pour terminer en restant dans le naturel, je conseillerais de travailler son regard avec un simple khôl noir (pour ma part c'est celui de Givenchy que je trouve indétrônable), un mascara noir (mon favori reste le Doll Eyes de Lancôme, pour sa brosse qui attrape tous les cils, le volume et la longueur obtenue, et l'odeur divine de rose même si ce n'est qu'un détail) et une palette de fards à paupières neutres. Évidemment, c'est une Sleek que je conseillerais vu leur qualité ! Une pigmentation incroyable et à petit prix, un double applicateur mousse bien pratique (les pinceaux, c'est pour plus tard) et un grand miroir. Pour débuter, mieux vaut miser sur la "Au naturel" qui offre une jolie sélection de neutres des plus clairs aux plus foncés, ce qui permet de jongler entre les maquillages discrets ou plus prononcés selon les envies.

Au niveau du rouge à lèvres, autant miser sur de bons rouges bien crémeux, de teintes naturelles. Celui que je trouve idéal pour commencer est le Bohème de MUFE, mais je ne suis pas sûre qu'il soit encore trouvable, ou bien le Hue de MAC, subtil et sublime nude qui donne l'effet "mes lèvres en mieux".

Et vous, qu'avez-vous choisi et/ou que pensez-vous de cette sélection ? 
Je suis preneuse de vos liens du défi comme d'habitude :-).

 ♦ Cet article a été classé à la Une Beauté sur Hellocoton 
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. La boheme de MUFE à l'air top, il me semble qu'il est sorti, j'ai déjà vu pas mal d'article dessus !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est terrible ! Ma meilleure amie me l'avait offert et j'en suis dingue *_*

      Supprimer
  2. Je ne te remercierai jamais assez d'avoir conseillé le Doll Eyes de Lancôme, ça m'a fait mal de mettre autant dans un mascara, mais quelle merveille *o* (maintenant, je me grouille de finir mes autres mascaras pour pouvoir ne mettre plus que celui-ci XD)

    Sinon, je suis d'accord avec toi sur le reste aussi (Booster, Bo-Ing, Sleek ... que de bons produits !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir cocotte ! :-)
      En plus il sent bon (même si c'est inutile pour un mascara xD).

      Supprimer
  3. Jolie sélection.
    Pour le blush, je suis comme toi Bénéfit, ils sont très bien.
    Je vais faire le défi dans la journée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. http://stopauxkilos.wordpress.com/2012/10/08/defi-du-lundi-le-kit-des-debutantes/
    Voilà mon article
    passe une bonne journée miss

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une débutante (même si je pars du principe que j'apprends tout les jours ^^), mais il faut absolument que je teste les blushs benefit !
    J'aime beaucoup ta sélection !
    J'ai aussi relevé ce défis. Et vu ce que j'ai lu des autres participantes, on propose beaucoup de choses en commun ^^
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file lire le tien aussi :-) Bonne soirée et merci pour ton message ! Bisousss

      Supprimer
  6. c'est sympa ... MAIS ! mon ado de bientôt 15 ans a un joli teint, je ne suis pas convaincue qu'à 15 ans (quel que soit la jeune fille) on ait réellement besoin de bb cream ou de fond de teint, ni même d'anticernes (m'enfin là c'est une fois sur deux) - bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va de soi qu'il faut adapter en fonction des besoins et de l'âge de la débutante ! ;-)

      Ma soeur a commencé vers 15-16 ans, elle n'a jamais eu besoin de produits pour le teint mais moi je peux te dire qu'à 15 ans il m'était impossible de sortir sans un teint travaillé ! Peau d'ado inside ! ;-)

      Supprimer
  7. Etant une débutante en maquillage, ton article est juste parfait !
    J'ai déjà le mascara Lancôme, qui est vraiment une tuerie, ne me reste plus qu'à regarder pour le reste !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Béné ! :-)
      Tu me diras ce que tu penses du reste ;-)))

      Supprimer
  8. J'aime bien ta selection. J'ai participé au défi également (http://mlledelicieuse.blogspot.fr/2012/10/defi-du-lundi-releve-le-kit-des.html).¨Perso, j'ai opté pour plusieurs kits qui m'ont plus. Dis moi ce que tu en penses ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-) Je vais lire le tien également. Bonne soirée ;-)

      Supprimer
  9. Pas le courage de faire le défi du lundi cette semaine, je suis trop crevée, j'ai des horaires de fou au boulot.
    Sinon, pas mal comme kit de débutante.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage au boulot ma belle. Moi j'ai pas le temps non plus, tout est préparé le week-end x) Bisousss

      Supprimer
  10. Super ce kit pour débuter, que de bons produits :)

    RépondreSupprimer
  11. Très intéressant ton article ^^ Je me sens toute ridicule avec le mien maintenant, je me rends compte qu'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé mais bon, ce défi est très intéressant pour regrouper toutes les petites idées par ci par là.

    En tant que débutante (eh oui j'ai du mal à évoluer xD), je trouve que prendre des produits de qualité c'est très bien, mais dans un premier temps, il faut savoir si le produit convient ou pas et faire des tests. Connaître son type de peau. Je sais que moi par exemple, quand je met du Khöl, j'ai les yeux qui pleurent donc si je prends un truc de qualité qui me fait pleurer, je ne pense pas m'en servir souvent non plus.

    Je suis totalement d'accord avec toi au sujet des fards à paupières discret, c'est bien pour se faire la main et si c'est un peu loupé, ça passe mieux que des couleurs plus pixelisées.

    Voici mon défi du lundi : http://touch-girly.eklablog.fr/defi-du-lundi-le-kit-maquillage-pour-les-nulles-a57579047

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :-)
      Non non le tien était franchement pas mal et j'ai aimé la touche "débutante à débutante" comme tu dis :D Le khôl je te rassure, c'est une question d'habitude (mes yeux ont bien tchoulé aussi au début xD)

      Supprimer
  12. Défi relevé!Tu nous a sélectionné des produits excellents et qui ont faits leurs preuves, avec un tel kit on ne peut qu'adorer se maquiller!! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥ Bisous et merci à toi pour ces super défis chaque lundi ! :-)

      Supprimer
  13. Très chouette sélection de produits!

    Le Doll Eyes de Lancôme est une tuerie, sans oublier la BB-Crème Erborian que j'utilise chaque jour et le blush Coralista de Benefit :-D.

    Décidément, on a les mêmes goûts pour tout, c'est assez hallucinant! :0

    Bisous ma jolie! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé je trouve aussi, j'adore, de vraies jumelles cachées ! xD ♥ Bisous ma cocotte ! ♥♥♥

      Supprimer
  14. Coucou -,

    Je suis très intéressée par la poudre de chez Elf Booster d'éclat car j'ai également la zone T qui brille, donc je voudrais savoir en quelle teinte tu as pris car elle a l'air top ;)

    Bisouus

    RépondreSupprimer