30/10/2012

[Lecture] Les cousines éloignées des Desperate Housewives existent !

Il y a quelques semaines, mon adorable maman m'a donné ce bouquin, connaissant mon goût pour la chick lit.


Moi qui aime justement la chick lit pour me détendre sans trop réfléchir en fin de journée ou dans le train, cette fois-ci j'ai été complètement captivée, au point de dévorer ce bouquin d'une traite. Je l'ai commencé, comme d'habitude, dans le train en revenant du travail, et je n'ai plus su m'arrêter. Je l'ai dévoré jusqu'au tiers le soir même et je l'ai terminé le lendemain. La cadence de l'histoire monte crescendo. On nous présente d'abord l'histoire de quelques femmes en quelques chapitres, chaque chapitre dédié à chaque femme racontant sa propre "mini histoire". Au départ, tout a l'air calme, serein, les vies de ces dames ont l'air si normales, si amusantes,... Et puis, de chapitres en chapitres, le rythme s'accélère, on passe de femme en femme et l'on découvre une Suzy, mère de jumeaux et d'un enfant particulièrement capricieux, bien seule avec un mari qui "travaille beaucoup" et ce, malgré la façade d'une "jolie petite famille unie" qu'elle aime étaler à son entourage. Une Callie vivant seule avec sa fille sujette à des problèmes cardiaques qui souhaite retourner dans le monde du travail, comptant sur Suzy, sa "meilleure amie" et voisine, pour l'aider. Une Debs, voisine de Suzy & Callie, qui agit bizarrement et qui a tendance à angoisser pour un rien. Les vies de ces femmes s'entremêlent de plus en plus, et au fil des chapitres, une intrigue captivante se crée autour de ces personnages, qui deviennent plus étranges les uns que les autres.


Si bien que toutes nos premières impressions sur ces femmes s'effondrent au fil des chapitres. Un jour, alors que Callie travaille et que Suzy se charge d'aller chercher Rae (la fille de Callie), la petite est malheureusement victime d'un accident aux détails bien vagues... Il semblerait qu'elle était raccompagnée à la maison par Debs et non Suzy, et qu'elle se serait fait renverser par un cycliste. Vu l'état de santé initial de Rae, chaque petit souci peut devenir énorme en très peu de temps. Callie reste aux côtés de sa fille à l'hôpital pendant quelques jours, durant lesquels chaque femme va tenter de se justifier et dévoiler son vrai visage. Le destin de ces femmes va changer, les mystères amoureux et psychologiques vont être élucidés, tout en gardant le suspens jusqu'à la dernière goutte.

Toute cette histoire entre femmes à la façade parfaite, cachant chacune de lourds secrets, et étant toutes voisines, m'a clairement fait penser à Desperate Housewives. Captivant ! 

Vous connaissez ce bouquin ou l'auteur ? Que lisez-vous en ce moment ? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette! L'histoire a l'air super prenante, j'ai aussi dévoré des tonnes de livres dans ce genre lorsque je cherchais un job il y a 3 ans. J'ai vu que j'avais pas mal des livres que tu lis dans le train (Poeple or not people etc..), si ça te dit j'en ai une belle collection (je peux faire une petite liste) et je te les prête quand tu veux! Mon budget livre avait explosé à l'époque :p En ce moment je lis un livre qui s'appelle "Rose", de mon auteur favori!! J'ai aussi repris la lecture, avec ce temps qui refroidi c'est le pied de lire sous ses couvertures avec un chocolat chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han trop gentil merci ! :-)
      Tu sais quoi, à l'occasion faudrait que tu viennes à la maison (j'ai bientôt congé en +), j'ai aussi des bouquins que je pourrais te prêter :-)

      Je plussoie la lecture sous la couette avc le chocolat chaud :D MIAM

      Supprimer
    2. Je ferai la liste à t'envoyer pendant ce long weekend :-) Ooh ouiii quand tu veux! Quand tu es en congé et dispo, tiens moi au courant <3

      Supprimer
  3. Ca a l'air génial ! je retiens le titre et vais surement aller me l'acheter ! www.takenfora-fool.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  4. Ta description du livre donne vraiment envie ! J'aime beaucoup ce genre de lecture pour décompresser un peu. En ce moment, je suis dans une période un peu plus phylosophique, je lis du Kundera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est un autre monde haha :D J'aime les lectures aussi plus "profondes" on va dire, mais je ne m'y attèle que quand je suis en congé, histoire de pouvoir le lire d'une traite tout en pouvant le suivre correctement (parce qu'à coup de 4x 15min par jour, c'est pas gagné pour s'y retrouver) :p

      Supprimer
  5. Je ne connais ni le bouqin ni l'auteur mais ça a l'air captivant et me rappelle également Desperate Housewives =D
    (Au début en voyant l'image, je croyais que c'était un livre de cuisine pour se la jouer Bree Van De Kamp xD =$)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait le genre ! :D MDR le livre de cuisine, quand même pas (je suis nulle en cuisine) xD

      Supprimer
  6. Je l'ai depuis quelques semaines mais je ne l'ai pas encore commencé. Ton article me donne terriblement envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ? Mais fooooonce voyons :D Hahaha ! Tu vas aimer j'en suis sûre :-)

      Supprimer
  7. J'adore la chick lit ET desperate Housewives! Il va falloir que je me trouve ce bouquin! ^^
    Merci pour cet avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, avec plaisir ! :-)
      Je pense qu'on sait le trouver à la Fnac ou en ligne :-) Tu me diras ;D

      Supprimer
  8. Je pense que je vais faire une petit détour par la Fnac de main :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as donné envie de le lire! Je vais l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas ce livre, mais il me tente bien :) Bises

    RépondreSupprimer