24/10/2012

[Make-up] Touche éclat & touche néon.

L'autre soir dans ma salle de bain, un petit échantillon du fameux fond de teint Touche Éclat d'YSL m'a fait de l'oeil.
Je n'en ai lu que du bien jusqu'à présent, et me demandais du coup s'il pourrait détrôner ma BB crème Erborian. Ma peau mixte a tranché : ce sera un grand NON. La texture est super sympa, c'est vrai, et aurait pu me réconcilier avec le fond de teint. La couvrance légère et naturelle est un bon point aussi. Mais ça me fait briller, briller, et briiiiller... Mon fameux booster e.l.f. n'a réussi à matifier cela qu'une petite heure, pour vous dire. Pour le coup, je suis déçue, il avait l'air bien.


Après ce petit passage "teint", j'ai eu envie de contraster ce naturel avec une touche de néon. J'ai joué la totale : néon sur les lèvres, néon sur les yeux. Mais cela reste portable, car je n'ai pas fait too much non plus.


Pour cela, j'ai dégainé mon crayon adoré 24/7 Urban Decay, teinte Woodstock et mon rouge à lèvres Lancôme French Touch n° 314. Ils ont tous les deux une très bonne tenue, je les adore.


Un simple petit trait de khôl noir dans les muqueuses, une touche de mascara, et le crayon 24/7 en liner, et hop c'est joué. De la couleur qui reste discrète une fois les yeux bien ouverts, à vrai dire ! ;-)



Le rouge à lèvres est une petite bombe à lui tout seul, glossy sans être collant, il colore bien sans être totalement opaque non plus (ce que je préfère personnellement pour des couleurs flash).


Résultat, je trouve que le néon en petites touches peut quand même pas mal égayer l'automne. Je ne le ferais pas tous les jours, mais une fois de temps en temps, why not. Par contre il m'arrive souvent de faire ce make-up tout simple des yeux et de l'assortir à un rouge à lèvres nude, ça passe bien mieux pour sortir en journée.



Je vous aurais bien présenté de meilleures photos, mais qui dit automne dit luminosité pourrie, surtout quand on rentre à 18h passées chez soi. Du coup, ma salle de bain est ma nouvelle meilleure amie...

Et vous, le néon c'est pour vous ou pas du tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. tu es magnifique et ce maquillage te va à ravir ! pour ma part j'adore le teint touche éclat de YSL, et en effet je pense qu'il correspond plutôt aux peaux normales et sèches car il est assez hydratant !
    belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Je suis tout à fait d'accord avec toi pour YSL ! C'est dommage n'empêche, j'espère qu'ils sortiront une version pour peaux mixtes à grasses :-(

      Bonne journée ;-)

      Supprimer
  2. je rêve de m'acheter les crayons UD mais ca coute un bras ^^ j'aimerai aussi les glitters liners assorties mais la encore il me faut faire une belle économie à moins de fâcher le banquier ;)

    Les photos st superbes même si c'est l'automne et le peu de luminosité!

    Et jadore le maquillage tt doux tt rose :)) Le ral est adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca coute clairement un bras, je me suis limitée à "the" couleur qui sortait du lot :-)
      Merci beaucoup pour ton message ! Bonne journée :-)

      Supprimer
  3. Juste une petite remarque, que je ne veux franchement pas méchante, mais je trouve ça dommage que tu travailles autant les photos avec des filtres [ même si par ailleurs c'est très joli ! ], car du coup on ne se rend pas vraiment compte de la couleur du rouge à lèvre & autres =/

    En dehors de ça, je suis moi même une inconditionnelle de la BB erborian, par contre je ne pensais pas que le fdt touche éclat faisait autant briller la peau, dommage =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage...
      Pour les photos, comme je l'ai indiqué dans l'article, la luminosité est vraiment pourrie pour le moment et je n'ai pas envie pour autant de "laisser mourir" le blog... Donc d'habitude les filtres rendent bien mieux, et pour être sincère je n'ai pas envie de les supprimer, c'est une petite touche "perso" (façon de parler) que j'utilise depuis que j'ai créé mon blog en 2009... J'essaie toujours de rendre la couleur la plus fidèle à la réalité mais dans ces conditions, ce n'est pas évident.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse, je comprends mieux, si c'est ta petite touche alors autant la garder tu as bien raison ! :)

      Supprimer
    3. Avec plaisir, il ne faut pas hésiter à me le dire quand quelque chose "turlupine", les commentaires sont là pour ça ;-) Bonne soirée !

      Supprimer
  4. J'ai le même échantillon, pas encore utilisé, mais là ça me freine je dois dire, bon après j'ai la peau dite "normale" donc peut être que ça ne fera pas pareil comme l'a dit beautyandblondie ...

    Quel est ton mascara s'il te plaît? Il te fait des cils incroyables !

    Passes une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse de savoir ce que ça rend sur ta peau normale (la mienne est mixte). Mon mascara est le nouveau Volume by night UNE (qui va sortir la semaine prochaine) présenté ici -> http://www.keesha.be/2012/10/nouveautes-une-by-night.html :-)

      Bonne journée également, merci ! ;-)

      Supprimer
  5. La touche néon, j'adore, ça te va super bien!
    J'ai aussi la peau qui vire vite boule à facette avec certains produits, galère de trouver des produits pour garder une peau matte sans devoir retoucher non stop avec de la poudre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)
      Idem pour ma peau, perso ce qui m'a sauvée c'est le combo BB crème Erborian + poudre booster ELF :-)

      Supprimer
  6. Couraaaach la semaine prochaine tu reprendra ton horaire habituel (oups... et on change les heures ^^) Bonne soireille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, vivement, je déteste cet horaire (le soir ça va mais le matin x_x) Bonne soiréeeeeeee bisous :-)

      Supprimer
  7. J'adore ce que ça donne sur tes yeux ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Même si le touche éclat ne correspond pas à ton type de peau, tu gardes une peau de pêche woah! Enfin c'est aussi p-e le rendu des photos mais ta peau est parfaite <3
    Ces couleurs te vont à ravir, en petite touche discrète comme ça c'est canon! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai directement pensé que tu pourrais l'assortir avec un de tes colliers, le rose néon (de chez Zara il me semble?.
    Je compatis pour la couleur des photos, quelle idée de vouloir faire un blog quand l'hiver revient... du coup moi aussi j'ai investi ma salle de bain xD d'ailleurs mon homme se demande souvent ce que j'y fabrique! Haha! Bisous bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie :-) C'est parce que je suis bien maquillée, j'ai des imperfections comme la majorité d'entre nous, qui me gavent bien xD

      Tu as raison, ça irait top avec le collier néon de chez Zara :-)
      MDR ! Je compatis pour la SDB ! Par contre je ne trouve toujours pas ton blog :-(
      Hâte de le lire ♥ Bisousss

      Supprimer
  9. Le néon comme ça sur tes yeux sa rend trop bien ! J'aurais peut être pas osé en total look (enfin sauf sur les ongles = P ) mais c'est bien de voir comment tu le présente ça donne des idées et ça reste discret quand même !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      Sur les ongles ça le fait aussi héhé :D Bisousss

      Supprimer
  10. coucou la miss, ça va?
    Dis moi, petit renseignement, je voulais savoir, tu utilises la bb crème erborian tous les jours?
    Ton teint reste parfait toute la journée? tu mets une poudre par dessus,
    Car je l'ai aussi mais je l'utilise plus depuis un petit moment, je fais un teint plus que simple, mais au bout de quelques heures mon nez brille comme une boule à facette, c'est horriblement moche.... je ne sais plus quoi faire! lol
    HELP!
    J'avais acheté le fond de teint de la roche posay spécial matifiant, mais j'aime pas le rendu sur la peau, ça fait trop couvrant, trop plâtre, pas assez naturel pour moi !!!
    Bref c'est pas évident!
    Et quelle(s) crème(s) utilises tu en ce moment? matin et soir?

    Merci d'avance pour ta réponse

    gros bisous!
    et merci encore pour ton blog que j'aime beaucoup et que j'essaie de venir voir tous les jours!

    RépondreSupprimer
  11. et au fait, magnifique encore une fois ce maquillage, tout ce que tu fais te va vraiment super bien!
    Tu arrives bien à mettre en valeur tes jolis yeux bleus!
    Moi j'essaie, mais ça fait pas pareil ! lol

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :-)

      Pour le teint, franchement il reste mat toute la journée malgré ma peau mixte, pour ça je suis super contente d'avoir trouvé les bons produits :D J'utilise la BB crème Erborian + la poudre booster Minéral elf, elle est super fine et rend la peau veloutée et bien matte toute la journée :D

      Niveau crèmes, la Nivéa Control Shine le matin, et le soir la Bioderma Pore Refiner :-)

      Bsousssssss et à bientôt :D

      Supprimer