27/10/2012

[Soin] L'eau micellaire de Nuxe : stop ou encore ?

Je vous avais présenté le contenu de la box de lancement tant attendue de Deauty Box.
Dans celle-ci, il y avait l'eau démaquillante micellaire aux trois roses de Nuxe. Cette dernière avait particulièrement attiré mon attention, étant à nouveau adepte des eaux micellaires depuis que j'ai découvert la Sébium de Bioderma.


Je reste cependant mi-figue mi-raisin face à ce produit. Il est vrai qu'elle sent très bon, l'odeur est fraîche et délicate. Elle ne pique pas les yeux, ce qui est franchement appréciable aussi. C'est une eau très douce, qui n'agresse pas la peau. Idéale pour les peaux les plus sensibles je dirais. Le souci que je lui trouve est son efficacité justement : pour venir à bout de ma BB crème + poudre, je dois faire trois passages soutenus si je n'utilise que l'eau micellaire, contrairement à ma Bioderma qui liquide tout en un seul passage. D'un côté, cette douceur peut être un avantage, de l'autre, pour ma peau c'est peut-être un peu trop doux...



Cela dit, son odeur est vraiment addictive et je prends plaisir à l'utiliser le matin sur peau nue pour rafraîchir mon teint. De là à la racheter, je ne sauterai pas le pas car en tant que démaquillant (la tâche première que je demande à une eau micellaire) sur les produits que j'utilise, elle n'est pas la plus efficace que je connaisse.

Et vous, vous en pensez quoi de cette eau ? En avez-vous une favorite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Coucou :)
    Moi je l'utilisais surtout le matin avant le maquillage pour nettoyer la peau. Fraiche et douce, je la trouvais parfaite pour l'utilisation que j'en avais. J'avais acheté un flacon de 400 mL en promo a 16e !! Il m'a fait un bon moment et récemment je suis retournée en parapharmacie pour la renouveler : j'ai appris que Nuxe avait changé le packaging et la compo et que cette solution se terminait... ?! Je n'ai pas poussé plus loin les investigations, mais j'étais un peu déçue. Du coup je suis passé à bioderma ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa la promo, waw ! :o
      Je ne savais pas que la compo avait changé entretemps, peut-être que la première version aurait pu me plaire :-))

      Supprimer
  2. Moi j'utilise celle de Caudalie , il me faut 2 cotons pour venir à bout de ma Base + Anti-cernes + Fond de teint + Poudre + Blush .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore celle de Caudalie :-) Peut-être que je testerai à l'occasion. Tu en es satisfaite ? Bisouss

      Supprimer
    2. Oui très satisfaite , je ne la lâche plus depuis des mois.
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah bah voilà pourquoi j'évite les eaux micellaires. Trop d'efforts pour pas grand chose :/ En plus me démaquiller au coton c'est au dessus de mes forces x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, ça ne m'étonne pas quand je connais tes goûts cosmétiques (qui me font rêver !) :D

      Supprimer
  4. coucou:)))

    c'est vrai que lorsque l'on a un make up plus chargé, l'eau micellaire est bcp plus soft, après tout dépend des marques. mais je dois aussi m'y prendre en 2 fois pour un effet clean, je préfère de loin l"effet fraicheur d'un gel ou d'un lait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je dois bien avouer que je n'ai plus utilisé de gel ou lait depuis un moment, je réessayerais bien à l'occasion tiens, tu utilises quoi ? :-) Pour le moment je ne lâche pas mon eau micellaire Bioderma en tout cas :p

      Supprimer
  5. je l'utilisais l'année dernière et franchement je n'ai jamais eu une aussi belle peau que quand elle faisait partie de ma routine. du coup je pense la racheter et surtout l'utiliser de façon permanente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'utilisais pour rafraîchir ton teint et/ou pour te démaquiller ? Car moi c'est vraiment niveau démaquillage que ça coince :-(

      Supprimer
  6. Je la connaissais, c'est vrai que l'odeur eest chouette, mais je partage ton avis niveau efficacité rien ne vaut bioderma!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup Nuxe pour les cremes, mais pour l'eau micellaire je préfère nettement Bioderma.. recemment j'ai testé Melvita egalement, pas mal non plus à part avec le mascara waterproof pour lequel elle a un peu de mal..

    RépondreSupprimer