03/10/2012

[Tenue] Creamy black.

La semaine dernière, je vous ai présenté la couleur à laquelle je porte un amour inconditionnel : le camel.
Cette semaine, j'ai eu envie de vous montrer autre chose. J'ai une garde-robe un peu caméléon, de beaucoup de styles différents entre lesquels je jongle pas mal. Je peux porter une petite robe et des bottines assorties un jour, et le lendemain me balader en jeans-basket-sweat, ça ne me pose aucun problème. Les couleurs et les textures qui se côtoient dans ce meuble sont parfois complètement à l'opposé les unes des autres, mais tout reste du basique. Aujourd'hui je vous présente donc une autre forte influence dans ma garde robe : les tons froids et neutres : du gris, du blanc, du noir... Et une touche néon.



J'adore les vestes en cuir et/ou simili, j'en possède plusieurs de différentes couleurs, je trouve qu'elles s'accordent avec tellement de tenues qu'elles sont devenues des éléments indispensables dans mon dressing.

Petit sac bandoulière, suffisant pour les quelques emplettes que nous avions à faire.

En dessous de ma veste, en adepte de la mode "multicouches version oignon", je porte un petit top basique et un top effet dentelle à longues manches (avec un trou pour les pouces :D) que j'avais déniché en soldes. Pour le bas, rien de tel qu'un bon slim foncé confortable ! Celui-ci je l'adore, un vrai pijama qui floute un peu mes hanches/cuisses généreuses.

Enfin, encore des bottes, à boucles et en cuir souple cette fois-ci. Pour plus de confort et de chaleur (je suis plutôt frileuse), j'ai ressorti mes guêtres beiges. Douces et confortables, elles rappellent aussi les teintes de mon top.

Sac Arthur & Aston / veste Bershka / top longues manches JBC /
Jeans JBC / Guêtres & bottes 3 SUISSES

Comme quoi, je ne vous avais pas menti, je suis adepte des tenues simples, basiques, confortables, et faciles à accorder ! Je bave devant certaines blogueuses mode qui nous sortent des tenues abracadabrantes et vraiment jolies, mais pour la vie de tous les jours, je cherche souvent à m'habiller rapidement et facilement (tellement à la bourre le matin que chaque minute compte :'-)) et j'ai également la crainte de me lasser très rapidement des pièces plus "spéciales" (ce qui m'est toujours arrivé avant).

Alors dites moi, les tons plus froids c'est aussi pour vous ou pas du tout ? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. J'adore la simplicité! ça te va très bien :-) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie tenue! Bizzzzz!

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais je suis trop amoureuse de tes tenues du jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable comme tout, merci Héléna ! ♥

      Supprimer
  4. Tu es superbe!! J'aime bcp aussi les vestes en simili cuir, j'en ai une noire et une camel... incontournable! J'aime bcp quand tu attaches tes cheveux sur le côté :) ça te va trs bien! Bisous ma beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, t'es adorable ! ♥ Bisous tout plein :-)

      Supprimer
  5. Moi je trouve ça très chouette, de voir des looks "simples" et abordables sur la blogosphère! Continues! En plus ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ana :-)
      C'est vrai que chez moi, je ne fais jamais compliqué :p

      Supprimer
  6. tenue simple mais efficace
    ces tons te vont très bien
    et ton collier et top moi je l'ai en jaune
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Il est génial ce collier, j'avais hésité avec le jaune et finalement en magasin je n'ai trouvé que le rose x) bisouss

      Supprimer
  7. Le tenue te va très bien .
    Moi j'aime les tons froids , j'ai quasiment que ça dans mon dressing , les couleurs flash c'est pas pour moi, a part peut-être mon manteau fuchsia et mon blazer rouge que j'aime d'amour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un manteau fuschia ? *_* Ca doit être beau dis ! Je serais curieuse de voir ça ! Bisouss

      Supprimer
  8. Oui il est canon , je l'avais acheté il y a 3 ans au moins , il m'avais coûté une petite fortune :/ .
    Mais je crois que je vais me mettre aux tenues du jour sur le blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bonne idée !! Hâte de voir :D Bisous !

      Supprimer
  9. Salut, Charlotte !

    Je suis ton blog depuis quelques temps déjà, ainsi que celui de strange-red-haired. J'hésite déjà depuis quelques temps à poster ce commentaire, parce que ce que j'aimerais te dire aujourd'hui me tient à coeur mais risque aussi de ne pas trop te plaire.

    Depuis quelques semaines environ, je vois ton blog évoluer, changer mais surtout... ressembler un peu à celui de strange-red-haired. Pas tout, bien sur! Tu gardes ta plume, tes envies, je ne parle pas ici de copie pure et dure. Simplement, deux trois points ont fait "tilt" et je me permets de te les exposer ici :
    - les tenues du jours : avant, tu prenais une ou deux photos de ta tenue, chez toi. Maintenant, tu multiplies les photos sous différents angles et ciblant des parties de ta tenue (le haut, les chaussures, les accessoires,..) et tu les fais en extérieur avec ton chéri : comme Pauline.
    - le maquillage yeux : les photos se sont multipliées aussi, avec différents angles, un plan plus général de ton visage et puis des focus sur tes yeux : comme Pauline.
    - ta description des produits testés est plus complète et ressemble étrangement à l'écriture de Pauline.
    - pour finir, j'ai été très choquée par un de tes précédents articles, celui sur le fait de bloguer et les critiques parfois émises à l'encontre des blogueuses. Il a suivi de quelques jours le plébiscité article de Pauline qui traitait du même sujet, exactement. Tu as repris la même thématique, transformant quelque peu ton article, essayant de donner l'impression que tu y amenais un élément essentiel alors que tu te contentais de donner ton avis sur le sujet soulevé par Pauline. A l'université, ce serait considéré comme du plagiat.

    Je n'ai pas voulu mettre ce commentaire pour te blesser ou te rabaisser. Tu es une blogueuse connue et respectée, j'imagine que ce n'est pas pour rien. A cela, je tiens néanmoins à ajouter qu'il serait fort dommage que le respect que tu imposes soit entaché par une perte de ta plume, de ton style. Améliorer son blog, c'est une chose. Copier les "bons trucs" d'un autre, c'est différent. D'autant plus lorsque tu n'hésites pas à dire régulièrement que Pauline est ta meilleure amie..

    Bien à toi,
    Eloise

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les tenues basics également , ce sont des incontournables dont on ne se lasse presque jamais. j'aime beaucoup ce genre de tenue pour cette saison, je suis aussi une adepte des vestes en cuires , et des multicouches version oignons XD , et aussi des bottes^^
    j'adore cette tenue et le petit + avec le collier néon donne super bien ;)

    RépondreSupprimer