03/11/2012

Cocooner chez soi pour combattre le froid.

Ca y est, on est en plein dedans !
Je parle de cette période si spéciale, où l'automne et l'hiver commencent à se côtoyer, où l'on passe d'une journée froide mais ensoleillée à une journée grise de pluie battante. Du coup, je ne quitte plus mes pièces en maille bien chaude, qu'il s'agisse de bonnet, écharpes, pantoufles ou pulls. Une fois à l'intérieur, bien au chaud chez moi, il est temps de cocooner pour contrer ce que ce temps (que je trouve malgré tout attirant) a engendré.

Je parle par exemple de nos pieds qui supportent nos nombreux déplacements. Mes chaussures d'automne/hiver sont toutes confortables et douillette, mais cela n'empêche que mes pieds sont fatigués en fin de journée. Ils sont lourds, ça tire, j'ai froid. Rien de tel que d'enfiler ces petites boots en maille de chez New Look pour les détendre illico !


Bien au chaud dans mes mailles et/ou sous un plaid (on cocoone, j'ai dit !), il m'arrive de dégainer un magazine, car bien que je ne sois pas fan de leurs sujets très superficiels et pas toujours au top niveau actus et infos beauté/mode, pour se délasser sans trop réfléchir et voir des images mode/beauté assez inspirantes, je valide. 

Il me faut également toujours à portée mes nouveaux produits Humer, découverts grâce au Bureau Franck Drapeau que je remercie encore. Pour la petite histoire, il faut savoir que je suis particulièrement touchée par les rhumes chaque année à cette période. J'ai toujours minimum deux sprays décongestionnants en même temps : un dans mon sac, un dans ma table de nuit, et parfois même un autre au bureau, pour vous dire... Tellement je ne supporte pas de ne pas pouvoir respirer correctement. Résultat mon nez est souvent dans un piteux état à cette période : muqueuses irritées par le produit, ailes du nez irritées à force de me moucher sans arrêt,... Du coup, ces trois merveilles ont vraiment été les bienvenues ! 

Elles sont composées d'une crème anti rougeurs et irritations (qui ne fait pas briller, l'homme ne peut donc pas se moquer de moi héhé !) juste parfaite pour réparer mes ailes du nez, un spray nasal à l'eau de mer, et un spray pour restaurer et protéger la muqueuse nasale irritée. À raison d'une utilisation chaque soir de la crème réparatrice et du spray pour la muqueuse, j'ai senti une réelle différence : la douleur provoquée par l'irritation s'est vite estompée, tant au niveau des ailes du nez que de la muqueuse. Si bien que je ne sais pas comment je faisais avant, pour supporter ces tiraillements et saignements (glamour, bonjour !) réguliers. Le spray à l'eau de mer est bien pratique car il décongestionne aussi le nez, moins efficacement qu'un spray lambda mais plus en douceur : je l'utilise donc quand je suis chez moi en alternance avec mon spray habituel, pour limiter les nouvelles irritations... Et ça marche plutôt bien comme ça.



Et vous, des favoris pour cocooner à la maison ? ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Olala tes chaussons ont l'air tellement confortable et sont tellement beaux :o Je craque <33 J'ai un New Look dans ma ville mais je n'ai jamais vu d'aussi jolies choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Ils le sont hihi, par contre je les ai commandés en ligne car je ne les ai pas vus en magasins non plus :-)

      Supprimer
  2. je ne suis pas particulièrement frileuse... d'ailleurs je viens d'acheter ma première paire de pantouffle (en foufoune mdr)... avant j'étais tout le temps pieds nu, mais ici ça caille par terre!
    par contre je suis très souvent malade, et comme toi je me trimballe partout avec un spray nasal (un dans mon sac, un sur ma table de nuit, un dans la salle de bain...) je ne supporte pas d'avoir le nez bouché (et heu le sérum physiologique n'a aucun effet sur moi)
    d'ailleurs, (les commentaires ne sont pas autorisés sur ton autre post) j'ai du bien t'énerver il y a qques semaines avec mes quintes de toux de 3 semaines MDR ;)
    c'est sympa de mieux te connaitre via ces petites questions... je ne savais pas que l'idée d'avoir des enfants te faisait carrément peur...
    Biz et bon cocooning!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'autre post était un tag, j'ai fermé les commentaires c'est vrai :-) Oui avoir des gosses ça me terrorise x)

      Non les "gros bruits" ça va, ce sont les petits bruits qui me cassent les pieds x)

      Je serais curieuse de voir ta paire de pantoufle, MDR !

      Supprimer
  3. j'avoue que j'ai la même maladie, les petits bruits répétitifs m'agacent

    ha ha ha ben c'est pas demain la veille que tu la verra mdrrr en tt cas elles sont bien douillette je ne les quitte plus

    pour ce qui est des enfants j'imagine que c'est autant le fait de s'occuper d'enfant, que de les porter et les mettre au monde...? le temps te dira si tu sera un jour prète à surmonter ta peur... "wait and see"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha bienvenue dans le club :D
      Pour les gosses c'est l'accouchement et 20 ans de pénitence... Je trouve ça mignon mais... Chez les autres ! ;-)

      Supprimer
  4. J'adore ce genre d'articles =D
    J'enfile un training (pas glamour), un bon pull bien chaud et mes pantoufles fourrées de chez Etam ^_^ Je vois beaucoup de thé aussi!
    C'est bon à savoir ces produits, je retiens!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré lire ton article
    tu as bien raison de rester trankillou au chaud
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je me reconnais bien là... Sauf que maintenant, je délaisse un peu mon cosmo pour le Grazia, que je trouve bcp + complet :-))) Ajoutons à ça un bon cacao chaud, bon, aller, l'hiver a qd mm ses bons côtés... Bon dimanche cocoon à toi :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, jamais jeté un oeil à celui-là tiens, j'y penserai :-) Merci !
      Bon dimanche cocoon à toi aussi :D

      Supprimer
  7. je testerai ces produits lors de mon prochain rhume... mais j'ai un doute pour la creme anti rougeur... car mon nez est toujours tellement arrangé lorsque je suis malade :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle hydrate superbement bien sans faire briller :-) Maintenant, comme tout, il faut voir jusqu'à quel stade ça fonctionne :D pour ma part j'avais de "jolies" blessures autour du nez qui ont vite disparu :-)

      Supprimer
  8. C'est super cette période de l'année pour le cocooning, moi perso j'adore :)

    RépondreSupprimer
  9. coucou la miss!!! ça va?
    très sympa ton article !!!
    Je m'y reconnais complètement ! lol

    En mode cocooning je suis sur le canapé avec le plaid, et parfois ma veste polaire, et pour mes petits petons des "chaussettes cocooning" toutes douces achetées à super u!
    Soit avec mon ordi sur les genoux et la tv en fond sonore, soit avec un magazine à bouquiner! Moi je suis fan du BIBA c'est mon préféré, mais je lis aussi le COSMO, parfois le marie france ou marie claire en fonction des titres ....
    idem pour le GLAMOUR et tous les autres qui puissent exister! lol
    Parfois le top santé ou santé magazine pour choper des infos intéressantes, quand les sujets me bottent évidemment
    Parfois des magazines hors série de tests, j'aime beaucoup faire ça! lol ça me détend!
    MAIS MON INCONTOURNABLE DE CHAQUE MOIS C'EST LE BIBA !!!!!

    Gros bisous la miss

    RépondreSupprimer
  10. PS: moi aussi avec le jogging évidemment, effectivement rien de très glam mais tellement confortable pour ces dimanches à rien faire, j'adore!!! lol
    ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire ça !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha je crois qu'on est beaucouuuuuuuuuup à aimer cocooner comme ça :D Merci beaucoup pour ton message, je vais bien je te remercie et j'espère que toi aussi ? :-)

      Biba c'est encore pas mal je trouve, tu as raison :-)))

      Les chaussettes cocooning j'en cherche justement mdr !! Nous ne sommes pas seules :D

      Passe une bonne soirée, bisousssssssssss

      Supprimer
  11. Moi c'est mes chaussons un bon plaid des petits gateaux un thé à la menthe et un bon film ou au mieux un bon Disney ♥ =)

    RépondreSupprimer