08/11/2012

[Crinière] Intense Repair de L'Oréal, aux effluves fruitées !

Dans les découvertes géniales que Sophie de Mastercoiff m'a permis de faire, il y a ce petit dernier.
Au départ, toute mon attention s'était portée sur les produits Cristal Liste de Kérastase (dont je vous parlais ici), au packaging chic et rose. Les shampoings L'Oréal ne m'ont jusqu'à présent jamais déçue, mais je dois bien avouer qu'on s'amuse moins niveau packaging. Et comme toute beautysta, j'ai ce côté faible du packaging qui joue sur mon envie dudit produit.



Ayant les pointes sèches, surtout en cette période (pointes en paille bonjouuur !), j'aime pouvoir varier entre les produits nourrissants, par crainte que mes cheveux ne s'habituent à un produit et que ce dernier ne fasse plus assez d'effet. Mon homme, ayant des cheveux secs et bouclés, a été le premier à craquer pour ce shampoing. Il a voulu hydrater ses bouclettes, mais m'a avoué avoir surtout été séduit par l'odeur de banane... De banane ? Intriguée, j'ai sniffé ce produit et j'y repérais plutôt du melon sucré moi. L'odeur m'a franchement plu et j'ai à mon tour testé ce shampoing. J'ai lavé ma crinière une première fois et rincé le shampoing puis massé les pointes en le laissant poser quelques minutes. Résultat : des cheveux doux et au parfum sucré, et l'odeur reste longtemps en plus, c'est vraiment agréable !


Le mystère reste cependant entier par rapport à l'odeur car dans le flacon j'y sens vraiment du melon, mais une fois sur les cheveux ça sent effectivement la banane... Officiellement, c'est un shampoing aux effluves de melon et pastèque (on était pas loin ! :D), mais nous y sentons quand même de la banane ! :-) L'homme varie depuis trois semaines environ entre le Cool Clear et celui-ci et je dois dire que ses cheveux n'ont jamais été si doux et si "nets" (il a le cuir chevelu sensible et les cheveux cassants). De mon côté, quand je suis pressée et que je veux quand même bien hydrater mes cheveux sans passer par la case après shampoing et/ou masque (surtout en semaine quand je dois sortir dans le froid pour aller bosser), ce shampoing fait très bien son travail ! À noter que j'ai les longueurs (surtout les pointes) sèches mais les racines qui ont tendance à graisser. À deux dessus depuis trois semaines (environ deux pour ma part), je sens que le flacon va vite mouriiir...

Pour son odeur, sa rapidité d'utilisation et de résultats, c'est un shampoing que je rachèterais. Il est dispo sur la boutique au prix promo de 7,99€ au lieu de 13, ça vaut la peine ! N'oubliez pas que si vous passez commande, vous pouvez insérer le code que je vous avais donné : à partir de 3 produits achetés, vous recevrez 1 shampoing 250ml L'Oréal Professionnel Intense Repair d'une valeur de 12€ en insérant le code "KEESHA2".

Et vous, les shampoings l'Oréal, vous en pensez quoi (packaging, odeur, efficacité,...) ? :-)
Avez-vous une gamme spécifique de shampoing à conseiller pour les cheveux très longs ou bouclés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. LOL je suis fan de Tof et de ses compétences olifactives affûtées xD il a l'air bien sympa ce produit, je ne l'ai jamais essayé. Il faut dire que comme j'ai le cheveux qui ont tendance à graisser à la racine, j'ai peur que ce genre de shampooing soit adapté à mes pointes seulement :/ Bisous beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR j'avoue c'est un très bon "testeur" :D
      Perso en l'utilisant en alternance ça va bien malgré mes racines qui ont tendance à graisser et les pointes très sèches :-) Bisous ma jolie !

      Supprimer
  2. J'ai exactement ce shampoing. C'est marrant, je le déconseillais hier soir sur instagram. C'est très simple : il sent délicieusement bon. Mais c'est tout. Je n'arrive pas à l'appliquer sur l'ensemble des cheveux, ou alors, je vide le pot. Il ne mousse pas. Je ne l'émulsionne pas (donc : nul). Au niveau du rinçage, la cata, je n'arrive pas à enlever le produit là où il s'est logé (c'est à dire très aléatoirement). Résultat : cheveux lourds et gras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il arrive que certains produits conviennent à certaines personnes et pas à d'autres, c'est normal (on s'ennuierait si c'était l'inverse). Ayant les cheveux épais et jusqu'aux reins, perso je n'utilise qu'une dose normale de shampoing, qui s'émulsionne bien lorsqu'on masse en ajoutant progressivement un peu d'eau (comme je le fais avec la plupart de mes shampoings en fait) :-).

      Supprimer
  3. J'ai également testé ce shampoing et je le trouve chouette! Par contre, l'odeur a tendance à m’écœurer car elle est un peu trop forte à mon goût. Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit sentir bon *_* Mais je n'ai pas besoin de nourrir mes cheveux, je n'ai pas de soucis de ce côté là! Moi ce que je recherche c'est du volume, de la texture et de légères ondulations... Genre ça http://www.youtube.com/watch?v=v2vQe1V5iV0&list=PL0FE277E1F8CEE87C&index=22&feature=plpp_video *_* Je pense craquer pour la hair potion Pure Abondance Aveda! Et je cherche toujours le shampoing romatin-menthe pour cheveux fins!
    D'ailleurs ils ont une gamme pour cheveux bouclés Be Curly http://www.aveda.be/?q=/website_admin/node/308&menu=1034&clid=1038 ;)
    Tu as même une vidéo ma belle http://www.youtube.com/watch?v=rDczIUGkE_s&list=PL0FE277E1F8CEE87C&index=5&feature=plpp_video ;D

    RépondreSupprimer