10/08/2013

[Nails] Mon premier test de patchs !

Me revoilà sur le blog, après un bon mois de vacances bloguesques !

En effet, vous le savez certainement, mais ce mois de juillet a été assez intense entre le boulot, les cours d'auto école, les démarches pour acheter/assurer ma voiture (comment ça, je l'ai crié sur tous les toits ? :-D),... Avec tout cela, je n'ai plus mis les pieds à la salle de sport depuis trois semaines ! J'y retourne ce lundi pour reprendre mon horaire habituel de trois soirs par semaine. J'avais même complètement délaissé mes ongles, ni vernis, ni coupe égale, BREF vous voyez le tableau : la blogueuse "beauté" aux ordures, la blogueuse "humeurs" hors service. Ce temps est révolu, j'ai fini toutes ces "courses" et roule seule depuis deux jours dans ma voiture (que j'aime d'amour bien que la transition entre celle d'auto école (diesel, veau) et la mienne (essence, nerveuse) m'a laissé penser les premiers jours que je ne saurais jamais la conduire). DONC, pour en revenir à nos moutons, en recevant la nailbox de Glossybox il y a quelques semaines, j'ai été fort intriguée par un produit :


NAIL PATCH VELOURS by SMINK

Au premier abord, je me suis dit que ce serait peut-être bien LA solution à mes soirs de flemme, vous savez, les soirs où vous avez envie de changer de manucure, mais que rien que l'idée de dissolver/baser/verniser/topcoatiser (comment tuer la langue française en quelques mots), ça vous fatigue d'avance. Et puis qu'il est de toute façon trop tard pour commencer, et que l'homme (chéri, papa, frère, cousin, ??) à côté de vous risque en plus d'en rajouter une couche (de flemme, pas de vernis) à coups de "hannn, ça sent super mauvais" à chaque étape de votre dissolvage/basage/vernissage/topcoatissage. Alors j'ai testé, pleine d'entrain.


Ceux-ci m'ont vraiment plu au premier regard : la couleur rose assez flashy est vraiment super lumineuse et jolie comme tout, et la matière "velours" change complètement des manucures habituelles. Au dos de l'emballage, un petit schéma reprend, étape par étape, comment bien appliquer les patchs. Vient la mise en pratique, et c'est là qu'on rigole !


Comme vous pouvez le constater, afin de trouver le meilleur format pour vos ongles, il y a 12 patchs sur la planche. Il suffit donc de choisir, pour chaque ongle, la taille de patch adaptée. On décolle le patch voulu, en alignant le côté courbé sur la base de l'ongle (préalablement bien nettoyé et sec), et on le colle doucement sur toute la longueur. Pour le surplus, il suffit de replier le patch vers le bout du doigt, et de limer sur le bout de l'ongle pour avoir un résultat plutôt net.


Bon, maintenant, quand on a deux mains gauches comme moi, on peut vite se retrouver avec une sorte de patouille bizarroïde sur un ongle (comme sur la photo ci-dessus), parce qu'on a pas été assez délicate... Mais une fois qu'on a pris le coup de main, ça va tout seul et c'est plutôt fun comme résultat ! Maintenant, cette petite chose a un prix : 6,90€ la planchette. À garder donc, pour les occasions spéciales. En effet, les patchs ne tiendront qu'une journée au vu de leur texture velours : ne pas les tremper dans l'eau ou les exposer trop au soleil... !

Qu'en pensez-vous ? 
Pour celles qui ont testé des patchs de vernis "normaux", ceux-ci tiennent-ils plus longtemps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est sûr que c'est un prix à mettre alors que ça ne tient qu'une journée/soirée :/ Mais c'est plutôt joli :)
    tu as quand même du retailler au niveau des cuticules ou pas du tout?

    Bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que j'étais déçue que ce soit pour si peu de temps :-(
      A moins qu'on ne se lave pas les mains pendant 10 jours MÉBON xD.

      Non les cuticules ça tombait nickel, ça m'a étonné :-D

      Bisous ma jolie ! ♥

      Supprimer
    2. Se laver les mains, c'est surfait t'sais... ;p

      Supprimer
  2. Les patchs, c'est exactement LE truc que je ne voudrais pas essayer: Ma patience n'y survivrait pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma patience a survécu (pourtant elle est minime), par contre j'ai deux mains gauches donc je passe mon tour pour une pose correcte xD

      Supprimer
  3. Mouhahaha tu as de la moquette sur les doigts :-D mais c'est joli tout plein!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi j'ai racheté le top coat Essie et OUF bien contente! ma manucure tient à nouveau 1 semaine!

    j'avais justement acheté un vernis "velour" prune, (mais c'est ne espèce de poudre a poser sur le vernis) je le gardais a tester pour Noël ;)
    je vois loin lol

    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu les même nail patch dans la Nail Box.
    J'avais déjà eu l'occasion de tester ce type de produit et j'avais plutôt été satisfaite : mais les nail patch en velours c'est juste moisis... Comme tu le dis si bien, faut pas mettre les mains dans l'eau, ni dans les poches pour pas voir de peluches dessus. En clair, faut rien faire avec... En plus, lorsqu'on lime le bout du patch pour retirer le surplus ça enlève la couleur. Bref, j'ai trouvé le résultat hyper laid comparé aux nail patch classiques de chez Sephora.

    RépondreSupprimer
  6. une belle manucure
    cela rend vraiment bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui n'a jamais ete tenté par les patchs pour ongles je trouve le rendu super !!

    RépondreSupprimer