25/09/2013

[Soins] À la découverte d'IXXI ! 1/2

Article sponsorisé

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une marque de soins du visage, 100% française.

Il s'agit de IXXI, créée en 2011 et conçue à partir des performances reconnues des OPC de pin et de la Seveatherapy. Les produits qu'elle propose sont formulés sans parabens, phenoxyethanol, colorants, silicones, OGM, nano particules, et huiles minérales.


J'ai eu la chance de tester plusieurs produits, dont je vais vous parler ci-dessous. Je peux déjà vous dire que la découverte a été un moment bullesque absolu, car ces packagings sont très beaux, ces textures très douces, et ces odeurs délicates... J'ai adoré. Il faut avant tout savoir que la marque est composée de trois gammes de soins anti-âge : ELIXIR, INIXIAL, SUBLIXIME; tous à base d'écorce de pin et adaptés aux besoins de chacune. ELIXIR cible la prévention des rides, INIXIAL les rides d'expression et SUBLIXIME les peaux matures. Difficile de ne pas trouver chaussure à son pied !


MASQUE TENSEUR ÉCLAT ELIXIR


Le produit : ce masque est un produit destiné à redonner de l'éclat à la peau, ainsi qu'à la raffermir. La marque en dit ceci : "Grâce aux pouvoirs anti-oxydant et de restructuration du collagène brevetés de l’OPC PIN, associé à un tenseur flash 100% naturel, la peau est défroissée, elle parait plus jeune. Un extrait d’agrumes éclaircissant lui apporte éclat et fraîcheur.". Ce qui m'a fait apprécier ce produit, est d'une part son odeur (puisque quitte à le laisser poser 10 minutes sur le visage comme indiqué dans les consignes, autant que cela sente bon :-D); et d'autre part, la texture. C'est une texture enveloppante mais pas étouffante, douce et crémeuse. Je sens ma peau nourrie et repulpée, c'est un vrai coup de fraîcheur et de cocooning, très appréciable en cette saison d'ailleurs.

Le packaging : Le premier mot qui me vient à l'esprit est : TUERIE. Sincèrement, ce masque a tout pour plaire : il possède un applicateur-spatule en silicone qui permet de répartir la juste dose de produit et aussi en faciliter son application (sans se "salir" les mains !). Mais outre le côté pratique, j'y vois aussi le côté "hygiène" : l'embout a deux positions : ON/OFF. Une fois bien refermé et en position OFF, le tube (de 40ml) est complètement hermétique et peut être entièrement passé sous l’eau tiède.

.
.
GOMMAGE DOUCEUR EXPRESS ELIXIR


Le produit : ce gommage visage est vraiment très doux, afin d'éliminer les cellules mortes, impuretés et stimuler le renouvellement cellulaire; sans agresser la peau. La marque en dit : "Ce soin associe une fine poudre d’écorce de pin à des acides de fruits pour exfolier en douceur sans dessécher. Le grain de peau est affiné, la peau est veloutée et le teint est unifié". Là aussi je suis entièrement d'accord, car au fil des utilisations je n'ai constaté aucun dessèchement, aucune rougeur, aucune réaction, et ma peau était pourtant bien désincrustée. Idéalement, ce produit est à utiliser avant le masque tenseur.

Le packaging : Tout aussi pratique et beau que son confrère, le bouchon se visse afin de garder le produit (50ml) bien à l'abri.

.
.
BAUME SOYEUX DÉMAQUILLANT SUBLIXIME

Le produit : celui-ci est sans aucun doute celui qui m'a le plus surprise de par sa texture ! Il s'agit d'une douce gelée qui se transforme en huile lorsqu'on la masse doucement sur le visage, et ensuite en émulsion lactée. D'un confort étonnant, j'avais peur que ma peau ne réagisse mal (puisqu'elle est mixte et que les produits trop "gras" ne lui conviennent pas), ici RÀS : le baume fait très bien son job de démaquillant visage.

Le packaging : Le tube généreux de 125ml se pose tête en bas, ce qui est pratique ! Encore une ouverture différente puisque la tête se dévisse pour laisser apparaître un trou par lequel s'écoule le produit.




Pour parfaire mon démaquillage, j'ai très souvent utilisé ...


L'EAU MICELLAIRE INIXIAL


C'est une très bonne eau micellaire, elle est délicatement parfumée, efficace sur mon duo mascara/crayon comme sur le teint, et le flacon de 200ml permet de tenir un bon moment. En grande pressée pour me coucher, elle a été mon alliée pendant de longues semaines ! Si bien que je n'ai malheureusement pas pu vous la montrer en photo, je ne suis pas retombée sur la photo que j'avais prise à l'époque de la réception comme les autres ci-dessus, et entretemps, je l'ai vidée ! Quand je vide un produit, c'est bon signe :-)).

Bref, pour ma part, une très bonne découverte, je vous invite d'ailleurs à découvrir le site de la marque... Et à rester connectés demain, car vous allez vous aussi, pouvoir mieux la découvrir... SUSPENS ! ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Décidément ces produits font envies, il y avait la pub à la télé l'autre jour. Le masque a l'air super, c'est la première fois que je vois un embout applicateur intégré ! C'est vraiment bien pensé.

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala je vois ces soins partout ! Et avec des bons retours ce qui est très tentant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air pas mal comme marque! L'idée de mettre un peu moins de produits plein de saloperies sur mon visage me taraude de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  4. I haѵe been surfing online more than 3 hοuгѕ as
    of late, уet I by no means found any interesting article like уours.

    It'ѕ lovely vаlue enough fоr me.
    In mу opinion, if аll webmaѕters and blοggerѕ mаde excellent
    contеnt as you did, the web shаll be much more useful than eѵer before.


    Feel frеe to ѕuгf to my web blog -
    Idaho Liability Insurance

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas cette marque
    merci pour la découverte elle à l'air pas mal
    et en plus elle est française
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais jamais entendu parlé ... vais aller faire un p'tit tour sur leur site, tiens !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton partage. Il faut avouer que Ixxi apporte une révolution dans le monde cosmétique. C'est une grande première que le pin soit mis à contribution dans la beauté. Pour ma part, elle mérite sa place dans notre salle de bain, non seulement pour l'efficacité mais aussi la philosophie de ses créateurs.

    RépondreSupprimer