01/11/2013

Autant en emporte le temps...

Pfouh, vous n'avez sans doute pas raté cette bonne absence sur le blog...

Il m'arrive une chose un peu particulière depuis quelques semaines. Voire quelques mois, carrément. J'ai envie d'écrire, j'ai des tas de choses à raconter, j'ai envie de voir et partager de belles choses... Mais je cours après le temps. Le temps me fuit. Il me cherche, je le cherche, nous avons du mal à nous trouver. Résultat, là où je pourrais passer des heures à contempler la pluie par la fenêtre, en étant bien installée au chaud, il semble filer; tandis que là où je suis coincée à mon bureau, il semble interminable.

We♥it
.
Quand vient enfin le temps de rentrer chez moi, après avoir pris une bonne douche et enfilé une tenue confortable, allumé quelques bougies et soupé (merci l'homme qui cuisine !), je suis KO. J'ai besoin de calme. Il m'arrive de perdre du temps car je me laisse aller et flâne sur des tas de sites regorgeant d'images inspirantes, aux ambiances particulières. Comme fond sonore, une série à la télé, ou une playlist voire même une vidéo relaxante de pluie qui tombe... Cela me détend, ce qui me laisse penser que si ce temps me fait du bien, ce n'est pas du temps vraiment perdu.



Je me retrouve à être tiraillée entre ce que j'ai envie de faire et ce que je dois faire, de ce temps que j'ai devant moi. Niveau blog, j'ai envie de prendre du temps pour faire des articles persos, tout en maintenant la fréquence avec mes partenaires; ainsi qu'en participant aux blogs que je lis. Mais là aussi, le temps n'est pas élastique et je commence à en manquer.

We♥it

.
À côté de cela, j'ai un besoin de prendre le temps pour profiter des jolies choses du quotidien... Je me surprends à avoir des envies de simplicité, de balades en forêt, de cocooning, de bonne cuisine, de marcher sous la pluie,... Bref, du calme et me retrouver avec moi-même.




Rien de tel que de prendre le temps de vivre, telle est ma devise pour le moment. La fréquence de publication s'en ressent, je cherche à prendre un rythme qui me convient.


Pour le coup, je vous aurai partagé un petit bout de quotidien, de petites touches cosy et tamisées :-).

Et vous, comment se passe votre rapport au temps en ce moment ? ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Comme je te comprend! Je me sens crevée avec le changement d'heure, mon corps, mon stress, mes émotions,... Je suis en plein réglèment de compte avec une amie...
    J'ai appris hier chez l'osthéopathe que je peux faire un débu d'artrite au genoux, que mes problèmes aux genoux sont liés à mon intestin qui a des problèmes à cause de l'émotionnel. Je ne peux plus consommer du lait ni du gluten pour l'instant. Plein de changements inatendus, pas très agréables,... Mais je sens que je mûris, me renforce, connais mieux mon corps,... J'avais senti mes problèmes! Le yoga m'aide beaucoup! A prendre mon temps aussi! Et aller dans la nature me fait un bien fou!

    RépondreSupprimer
  2. Dieu que le temps est lent pour le moment...

    Pour en revenir a ce que tu as écris... ça me fait penser a ces "petits" changements dans ta vie (permis, voiture, coupe de cheveux, ...) que je mets en liens direct avec ce besoin que tu semble avoir à vivre la "vraie" vie
    comme si tu arrêtais - un peu - de courir après tes rêves pour prendre le temps de profiter du présent...
    tu continue a "grandir" d'ado à adulte :) profite du voyage :)

    Bisous-Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tout à fait... Je suis pareille pour les images qui inspirent. J'aime me balader sur pinterest, we heart it... J'enregistre des images dans un dossier et de temps en temps je les regarde. Ca me fait du bien!
    Je suis une grande stressée, j'apprends à me relaxer mais ça reste difficile, même si j'adore cocooner...
    Prends ton temps, l'important et de se faire du bien... Laisse toi vivre...

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, j'ai envie de prendre du temps pour flemmarder... Je crois qu'on est à peu près toutes dans ce cas en ce moment!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dans le même état d'esprit en ce moment!!!! Vivre l'instant présent et profiter tes petits bonheurs de la vie...respirer, souffler, prendre son temps :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello Cha,
    Heureuse de te relire et de savoir que tu vas mieux et que tu trouveras du temps pour toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer