27/11/2013

[Changer d'air] Une autre façon d'imaginer son citytrip...

Aujourd'hui, je vous parle d'un concept dont j'avais vaguement entendu parler, mais sans plus.

Je ne sais pas vous, mais jusqu'à présent, lorsque l'homme et moi prévoyons nos vacances, c'est toujours à l'hôtel ou dans de la famille... Par souci de confort, de prix, d'accessibilité, et de durée. Niveau prix, cela a toujours été le chemin de croix pour trouver le bon rapport qualité-prix, avec la crainte au bout du clic de choisir un hôtel mal entretenu, bruyant car trop fréquenté, mal situé, mensonger,... Et j'en passe. Bien qu'on puisse choisir ce rapport qualité-prix, le prix d'une nuit à l'hôtel reste quand même pour la plupart du temps assez élevé pour un confort pas toujours au rendez-vous, sans compter le bruit et le passage dus aux nombreux locataires.

Et puis, on m'a présenté www.housetrip.fr. En toute franchise, je ne connaissais pas du tout ce site et comme le concept ne m'était que vaguement apparu à l'esprit il y a longtemps, je n'aurais jamais pensé à me renseigner plus que cela. Et pourtant ... J'aurais dû !!! Si bien que l'homme et moi pensons sincèrement à nous organiser une escapade dès que possible pour visiter un peu du pays, au calme, et à moindres frais.


UN CITYTRIP EN APPARTEMENT AU PRIX DE L'HÔTEL

We♥it
.
Le concept est simple : en allant sur la page d'accueil de www.housetrip.fr, vous entrez la ville qui vous intéresse (par exemple New York, qui n'a jamais rêvé de passer Noël à New York ? Personnellement, depuis que j'ai vu "Maman j'ai raté l'avion !" je suis obnubilée par les décors de Noël dans cette ville somptueuse). On peut dire qu'il y a un large choix parmi les nombreux endroits proposés par le site. Ensuite, vous entrez les dates qui vous intéressent et le nombre de locataires prévus. En un clic, vous avez la liste des appartements de la ville disponibles à la location, à des prix franchement intéressants ! Il y a le choix entre louer une chambre, un appartement, une maison,... C'est totalement à la carte en fonction de vos envies, vos besoins, et vos possibilités. Avec l'énorme avantage de pouvoir être situé en plein coeur des villes avec les clés de votre "chez-vous". Je pense notamment aux familles qui veulent visiter un joli coin, se retrouver dans une ville sans supporter la cohue dans les hôtels et le manque d'intimité.



Reste à gérer le trajet et vos courses,... Finalement, comme si vous étiez chez vous ! Pour le confort, l'intimité, la liberté de mouvement, et les prix pratiqués sur le site, c'est très enthousiaste que je ressors de cette découverte. Le site est d'ailleurs enregistré dans mes favoris car je sens qu'il me sera bien utile.

PS : si cela marche dans un sens... Cela marche dans l'autre également ! Vous pouvez lister gratuitement votre appartement et le proposer à la location pour gagner quelques revenus supplémentaires.

Et vous dites-moi, vous avez déjà fait ce genre d'expérience ? Loué un appartement ou le vôtre ?
Rendez-vous sur Hellocoton !