12/11/2013

[Sourire] Ma nouvelle alliée depuis l'été.

Vous connaissez ma PHOBIE du "problème dentaire"... Si vous ne le saviez pas encore, maintenant c'est fait !

Cela fait des années que j'utilise une brosse à dents électrique, sur conseil de ma dentiste. Le résultat est bien plus concluant qu'une manuelle, je me sens mieux protégée des caries, mes dents sont toujours lisses et bien propres, car grâce à son nombre ultra élevé de mouvements, les moindres recoins de la bouche dans son ensemble sont nettoyés. Bref, je ne me verrais vraiment pas changer de technique. Cet été, je commençais à me dire qu'il était temps de changer de modèle (j'avais un basique qui a tenu le coup pendant neuf bonnes années tout de même!) car la batterie se vidait sur le temps d'un brossage, même après avoir chargé toute la journée. Et là, c'est comme si mon partenaire P&G beauty m'avait entendue penser... Lors d'un event en juin pour présenter les nouveautés, nous avons reçu, entre autre, la nouvelle brosse à dents Oral-B Triumph Black 7000 ! En tant qu'officielle hypocondriaque dentaire, j'étais (et suis) joie !


Ce modèle est la Rolls Roys des brosse à dents ! Lorsque vous l'achetez, le package est très complet et propose un large panel d'accessoires : chargeur avec son étui à brossettes intégré, une trousse de voyage pour y mettre les accessoires, un étui de luxe (idéal pour l'emmener avec soi en déplacement), 5 brossettes de rechange (une 3D-white, une Sensitive, et trois FlossAction). 

Niveau fonctionnalités, on retrouve un SmartGuide qui nous permet d'optimiser son brossage, six modes de nettoyage: Propreté (nettoyage simple), nettoyage approfondi, nettoyage douceur, blanchiment, massage, et nettoyage de la langue.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le souci du détail : le SmartGuide est particulièrement bien pensé pour s'y retrouver lors du brossage. Un gros smiley est présent sur la droite et est entouré d'un cercle divisé en quatre. Chaque trait représente un coin de la bouche : en haut à droite, en haut à gauche, en bas à droite, en bas à gauche. Lorsque vous allumez la brosse à dents, en appuyant sur le petit bouton "v" sous le bouton on/off, vous pouvez choisir la méthode de brossage. Ensuite, le premier quart autour du smiley va se mettre à clignoter doucement. Au bout de 30 secondes, la brosse émet un "bip" qui vous invite à changer de coin de bouche, le premier quart devient noir et le deuxième quart se met à clignoter doucement à son tour. Un brossage efficace se fera donc en deux minutes, ce qui peut sembler long au début mais auquel on s'habitue assez rapidement. Le SmartGuide vous en "félicitera" d'ailleurs à sa manière, en vous affichant quatre étoiles si vous avez bien respecté le temps indiqué ! Le plus vraiment non négligeable pour le bien de vos dents : si vous appuyez trop sur elles avec votre brosse, celle-ci vous l'indique en émettant un signal orange.

On peut d'ailleurs voir sur la photo ci-dessus que l'homme n'a pas respecté le temps indiqué puisqu'il n'a récolté que deux étoiles, haha !

C'est une très bonne brosse à dents, très complète, super efficace, mais qui a un sacré prix : 249,99€. De moi-même, je n'aurais jamais mis un prix aussi élevé dans une brosse à dents, bien que je l'avoue justifié de par sa technologie de pointe et son package ultra complet. L'hygiène étant un point très important, je me dis que ce prix n'est pas si choquant comparé à d'autres gadgets bien moins nécessaires tels que téléphones, produits de make-up, vêtements,... Si vous êtes accro à vos dents et que ce modèle vous tente, c'est peut-être l'occasion de demander à vos proches de se cotiser pour les fêtes.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Quel modèle utilisez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Quelle chance! Ça fait des années que je rêve d'une brosse à dents électrique *__*
    J'en avais une quand j'étais petite, j'adorais ça ^^

    RépondreSupprimer