31/12/2013

[Make-up] Mes nudes favoris de 2013.

Vous le savez, j'adore les rouges à lèvres nude.

Cette année, j'ai été très sage et je n'ai pas acheté beaucoup de rouges. En fait, je me suis surtout rendu compte que dans ma collection, je possédais déjà mes favoris et qu'à chaque fois que je tombais nez à raisin avec un nouveau nude, il lui manquait ce "petit quelque chose" que mes favoris possèdent. Alors j'ai plutôt acheté des teintes peps en été, plus framboises et néons. Mais pour le coup, pour bien clôturer 2013, je tenais à vous présenter mes favoris qui ont égayé ma bouche jour après jour.

Comme vous le constatez, il y a de toutes les marques ! En photo, les nuances entre les teintes sont subtiles et pas évidentes à faire ressortir, car tout se joue sur la texture et l'effet, que je vais vous détailler plus bas.


MUFE N21 : le rose intense

Celui-ci est sans conteste un de mes ultimes favoris, pour sa texture onctueuse, sa facilité d'application, et sa couleur à croquer. C'est un rose assez franc, qui se la joue discret si l'on se limite à une couche fine. Lorsque j'ai envie de ce rose mais en version encore plus discrète, je l'applique par-dessus un baume. Seul petit défaut : il ne pardonne pas les lèvres déshydratées, la couleur s'infiltre dans les plis !

MAC HUE : le nude rosé tout en transparence

Celui-ci est vraiment confortable ! C'est un rouge qui me tient à coeur, déjà parce que c'est ma meilleure amie de rousse qui me l'a offert, mais aussi parce qu'il sent SUPER BON. J'avoue, ce n'est pas un argument pour un rouge à lèvres, mais perso, c'est un plaisir à l'application rien que pour ces deux points. Sa couleur balance entre le beige et le rose, est très tendre, et a plutôt un rendu fort translucide. Idéal lorsque l'on porte un make-up des yeux chargés et que l'on souhaite se faire une bouche gourmande tout en délicatesse.

CLARINS ROUGE PRODIGE 122 NUDE : le beige par excellence

Celui-ci est celui qui ressort le plus de ma collection, pour sa teinte et sa texture. En effet, il a une texture assez collante, qui m'a plutôt dérangée au début. Mais c'est sans aucun doute celui qui a la meilleure tenue justement ! C'est un nude vraiment beige, sans doute le plus nude de ma collection. Je le préfère pour les beaux jours, lorsque ma peau est un peu plus dorée, là, il devient le nude parfait !

ESTÉE LAUDER 01 PINK SAND

Le plus translucide de ma collection, mais aussi, le seul nacré ! C'est mon homme qui me l'avait offert, il est très chic et donne un côté perlé à la bouche, qui est vraiment très joli ! Je le réserve aux fois où j'ai envie d'un make-up vraiment naturel, un teint bien travaillé et juste rehaussé de ce rouge à lèvres, une pointe de mascara et un fin trait de liner.

LIME CRIME COQUETTE

Celui-ci envoie du lourd. C'est un beige franc, à la texture très confortable et totalement opaque. Il faut avoir la main légère, mais le résultat est bluffant ! C'est mon nude ultime, celui que j'aime par-dessus tout ! Posé par-dessus un baume, il ne marque pas les petites peaux, peut se travailler par couches pour plus ou moins d'opacité et a une tenue excellente. Il a tout bon sur toute la ligne !

MUFE BOHÈME

Encore un reçu par ma rousse ! Celui-ci est plus beige/orangé, a une texture translucide et très légèrement nacré. Il est sublime et rehausse toutes les teintes de lèvres. C'est un des rares que je peux porter toute l'année, peu importe la couleur de mon teint car il joue tout en transparence et son confort est vraiment un bonheur.


Je ne sais pas si 2014 arrivera à détrôner certains de mes chouchous... Et vous, quels sont-ils ? 
En tout cas, je vous souhaite à tous et toutes une BONNE ANNÉE, fêtez bien cela !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ils sont très jolis ces petits rouges à lèvres !

    http://ideesdeugenie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Ils te vont tous à ravir mais le Mufe 21 est celui que je trouve qui te va le mieux, surtout que j'aime les nudes plus rosé =)
    Moi j'ai galeré à trouver un nude et toi t'en as plein, mdr xD Moi, tu le sais, c'est le Fanfare de chez Mac ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ils te vont tous à ravir mais le Mufe 21 est celui que je trouve qui te va le mieux, surtout que j'aime les nudes plus rosé =)
    Moi j'ai galeré à trouver un nude et toi t'en as plein, mdr xD Moi, tu le sais, c'est le Fanfare de chez Mac ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cocotte ! ☺
      Roh oui j'avais vu ça, il est beau ! ☺

      Ca m'a pris du temps de les trouver tu sais mdr x')

      Supprimer
    2. De rien =)
      Mercii ^_^

      J'imagine mais mnt tu en as plein et moi j'ai pris du temps pour en trouver un seul xD
      Mais j'en ai plusieurs colorés =p

      Supprimer
    3. Colorés je trouve ça super joli, et pourtant j'en porte très peu, je trouve que ça "jure" sur moi :-(

      Supprimer
  4. Très chouette sélection, j'ai le MUFE de la collection Bohème que j'aime beaucoup également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que ça te plaise ! ☺
      Tu as raison il est top :p

      Supprimer