18/01/2014

[Men] Péripéties de mon homme à la découverte de CoolTec de Braun.

Depuis quelques mois, l'homme a découvert ce rasoir Braun grâce à la très chouette Déborah de chez P&G.

Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois sur le blog, l'homme est adepte des produits tout-en-un, qui nécessitent un temps record d'utilisation. Question pratique dit-il, je pense plutôt que c'est question de flemme... Mais ça, c'est un autre débat . Il est plutôt adepte de la peau douce, pas fan de la barbe. Par rapport à ça, il a la "chance" de ne pas avoir une barbe qui pousse très vite... Cependant, jusqu'à présent, pour se raser, c'était la totale : mousse à raser, rasoir, rincer, hydrater, et ce pour éviter les irritations habituelles après-rasage. Et ça, je vous jure, c'était la limite du supportable pour lui niveau étapes. Si bien qu'il s'est souvent passé des étapes mousse et hydratation... Je vous épargne la description effrayante de l'état de sa peau dans ces cas-là.

Avant toute chose et en toute franchise, la première chose que mon homme a regardé en découvrant son nouveau joujou (le CT4S), c'est le prix. Et il a été choqué d'apprendre que ce bijou de technologie coûte entre 144 et 189€ sur la toile. Pour lui, un rasoir, c'était "fait pour raser et puis voilà". Après cette première approche qui l'a plutôt refroidi (sans avoir activé la fonction, haha, ça va, je sors !), il a décidé de tester cela. Et vous n'imaginez pas la tête qu'il a fait lorsque je lui ai annoncé qu'il pouvait l'utiliser sous la douche ! Un véritable enfant à la veille de Noël, des étoiles plein les yeux, en murmurant un "ça... ça veut dire que je vais pouvoir l'utiliser sous l'eau de douche VITE FAIT sans perdre de temps à mousser et rincer à l'évier ?" - "oui". Dans sa tête d'homme : produit tout en un -> gain de temps -> ULTRA HAPPY

MAIS ALORS, QU'EST-CE QUI LE REND SI ORIGINAL ET JUSTIFIE SON PRIX ?

- waterproof jusqu'à 5m : s'utilise sous la douche, et entièrement lavable
- fonction rafraîchissante qui évacue la chaleur du rasage et gèle les irritations de la peau (activée en pressant le bouton )
- triple système de rasage
- tondeuse pour poils longs intégrée
- batterie rechargeable (chargeur et support de charge fournis)
- pochette de voyage, brossette de nettoyage et huile d'entretien fournis

Au début, l'homme a eu du mal à apprivoiser la bête car il n'utilisait pas le rasoir "dans le bon ordre", mais cela a vite été réglé. Il faut utiliser la petite tondeuse intégrée pour les poils longs, pour "débrouissailler" vite fait bien fait le visage. Ensuite, pour peaufiner, on utilise la tête de rasage et c'est parti pour une peau douce ! La tête de rasage est composée de trois systèmes différents, très doux et efficaces, conçus pour attraper les poils qui partent dans des sens différents. L'effet frais est bien présent et terriblement agréable. On sent, en effet, un léger "souffle" frais constant durant toute la durée du rasage, c'est assez difficile à décrire mais vraiment agréable.


Pour finir, bien que l'homme reste un poil (haha !)  déstabilisé par le prix pour un tel objet,  personnellement je trouve que pour un produit aussi complet, ça se tient tout à fait. Surtout que ça touche à l'hygiène quotidienne des hommes, et qu'ils méritent de pouvoir prendre soin de leur peau en un temps record. Ça peut être un excellent cadeau de fête des pères, d'anniversaire du frangin/beau-père/père/cousin/... Et pour ceux qui ont une barbe qui pousse plus vite et qui souffrent souvent du "feu de barbe", cet engin va vraiment les soulager !

Bref, c'est un essai qui avait mal débuté pour l'homme,
mais qui se termine tout à fait concluant ! ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La petite tondeuse est vachement pratique je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Elle est super efficace sur barbe plus longue ☺

      Supprimer