14/01/2014

[Nails] Mon premier Pixie Dust.

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu mon premier vernis texturé, alias Godiva de la collection Pixie Dust de Zoya.

Je vous le dis tout de suite, je suis plutôt mitigée... Et pourtant, qu'est ce qu'il a pu me faire de l'oeil ce vernis ! Bon, pour bien commencer, il faut bien avouer que ce vernis étant mon premier vernis texturé, j'en attendais beaucoup. Peut-être trop... Surtout que la bébête coûte 13,04€ (acheté sur Moncornerbio). En voyant les swatches en gros plan, je m'attendais à une belle texture bien visible à l'oeil nu, un beau beige scintillant texturé comme annoncé.



Au premier coup d'oeil, il faut le dire : le packaging est très joli, et le vernis donne drôlement envie ! C'est un sublime beige rempli de paillettes, vraiment magnifique ! J'avais hâte de le poser. L'application se passe très facilement puisque le pinceau est bien conçu : rond, ni trop fin ni trop épais, cela évite de déborder.



Niveau pratique, en gros, rien à lui reprocher. Le temps de séchage était déjà bien plus long que mes manucures classiques (que je surmonte toujours d'une couche d'accélérateur de séchage), mais cela m'a semblé tout à fait logique. Ce qui m'a posé mon premier souci est que la manucure semblait bien sèche, alors que le vernis s'est enfoncé au premier "choc" (voir mon index ci-dessus et dessous). J'ai pourtant posé mes trois couches en attendant suffisamment entre chaque couche pour que la précédente soit bien sèche... Et là où, à mon avis, j'ai posé trop d'espoirs en ce premier petit vernis texturé, c'est que j'imaginais vraiment une texture bien visible.

Pourtant, ce n'est pas le cas. Quand je regarde ma manucure, la couleur me plaît beaucoup, le côté scintillant et lumineux qu'elle dégage fait vraiment plaisir à voir... Mais j'ai l'impression de "juste" porter un vernis mat à paillettes. Et c'est là que je suis mitigée : ce vernis me plaît, le rendu est très lumineux et sublime, mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et ce pourquoi je l'avais acheté.


Sincèrement, niveau beauté, rien à redire, on mange de la paillette à plein pot ! Je regrette juste cette texture pas assez texturée justement, et le coup marqué malgré une pose habituelle et un temps de séchage looonguement respecté. Les paillettes donnent tout de même une impression de relief et lorsqu'on touche la surface du vernis, on sent bien une mini-texture. Je me retrouve donc pour la première fois, avec un vernis que j'aime bien, tout en étant déçue, c'est une drôle de sensation.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des vernis texturés ?
Si oui, lesquels conseillez-vous ? ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couleur de ce vernis !
    Je possède le Miranda de la collec Pixie Dust d'été, la couleur est belle, mais après essai je n'aime pas trop les vernis texturé ^^

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air sublime ! Mais je comprends, perso pour un premier essai je ne suis pas emballée par la texture... Hâte de voir ce que les Barry M que j'ai commandé ont dans le ventre !

      Supprimer
  2. J'adore les vernis texturés ! Mais je n'en ai pas de la marque Zoya, je n'ai que des Sugar Mat de Kiko et un Liquid Sand d'O.P.I et eux ne m'ont pas du tout déçu du point de vue de la texture ! Godiva est dans ma wishlist depuis longtemps et je sais pertinemment que je vais finir par l'acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Sugar Mat de Kiko m'ont toujours fait rêver, je n'ai pas sauté le pas à temps malheureusement (out of stock sur l'e-shop) :-( Tu me diras ce que tu penses de Godiva ☺☺ Il est vraiment très beau, mais peu texturé ☺

      Supprimer
  3. Les Liquid Sand d'OPI sont absolument géniaux :)

    RépondreSupprimer
  4. cette couleur est vraiment très jolie
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a vraiment fait craquer ☺ je regrette juste la texture trop lisse T_T

      Bisoussssssss ma belle !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les vernis texturés, particulièrement les Zoya d'ailleurs. En plus, c'est sympa d'avoir deux vernis en un : une version "rugueuse" non top-coaté et une version lisse une fois top-coaté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, d'ailleurs je l'ai mis en accent nail ce soir en version lisse et j'adore ☺

      Supprimer
  6. Superbe couleur, ça donne vraiment envie d'essayer ;)
    http://emsandcamsmatter.blogspot.be/

    RépondreSupprimer