16/01/2014

[Skin] 1° : Opération grand nettoyage !

À la vue de cet article, on pourrait croire que la marque Avène me sponsorise, mais ce n'est pas le cas .

En fait, au fur et à mesure de mes essais en matière de soin et nettoyage de la peau, j'ai remarqué que c'est à cette marque que la mienne réagit le mieux. Elle est mixte et a trop été agressée par le passé; entre autre à cause des problèmes de peau que j'ai eu étant adolescente et que j'ai tenté de contrer avec les habituels produits de grandes surfaces prévus pour... ERREUR. Bien que mes problèmes de peau n'aient plus rien à voir avec ceux que j'avais étant adolescente, quelques cicatrices lisses et rosées me sont restées ainsi que quelques indésirables qui refont leur apparition de temps en temps. J'ai réadapté ma routine le mois dernier (j'en parlais ici) et les résultats se sont déjà rapidement montrés. Depuis, j'ai continué d'introduire et remplacer petit à petit mes produits par ceux de chez Avène. ET... J'ai remplacé ma brossette basique de l'époque par la S.O.S. pureté de Moncornerbio, l'équivalent de la Tosowoong qui a tant fait parler d'elle.


LA TEAM DE CHOC POUR UN NETTOYAGE DOUX ET EN PROFONDEUR

Pour aujourd'hui, je vais juste vous parler de ma nouvelle routine de nettoyage; je vous présenterai mes soins prochainement ! Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi de revenir à l'essentiel en sélectionnant des produits de qualité, adaptés à ma peau : l'eau thermale ainsi que le gel, l'eau nettoyante et la lotion de la gamme Cleanance. Le GROS plus étant ma nouvelle brosse : très douce et pourvue de 310.000 fibres de 0,045mm de diamètre, elle va là où les mains et autres produits ne peuvent aller, soit au coeur des pores et tout en douceur. Il est conseillé de l'utiliser une à trois fois par semaine selon le type de peau, mais personnellement et comme beaucoup, je l'utilise matin et soir : ma peau supporte bien.

Cette brosse est d'une douceur absolument incroyable ! Il suffit de l'imbiber d'eau et de mouiller son visage (pour ma part un bon pshit d'eau thermale), de déposer votre produit nettoyant dessus, et c'est parti pour un nettoyage en cercles, tout en douceur. La brosse décuple l'effet moussant et nettoyant du produit utilisé, ce qui lui donne une durée de vie extra longue ! Cela fait à peine quelques jours que j'utilise tout cela ensemble (la brossette étant arrivée la dernière), et mon homme m'a déjà dit hier matin "hééé... tu as la peau toute lisse, t'as utilisé quoi ? Ö", c'est bon signe pour lui qui remarque très rarement ce genre de choses. Il avait d'ailleurs déjà remarqué une nette amélioration ces dernières semaines, depuis que j'avais changé de routine. Complètement conquise par les produits dont on ne fait plus la réputation, mais surtout, par cette petite brosse magique (tous les détails ici)!





ROUTINE ÜBER DOUCE & SIMPLE

LE MATIN
je commence par utiliser ma brosse avec mon gel Cleanance. Pour rincer, je me pshite d'eau thermale et j'essuie au coton démaquillant. Ensuite, j'imbibe un coton de lotion Cleanance que je passe sur ma zone T, mon menton, et mes pommettes; afin de resserrer les pores après ce bon nettoyage. Puis, je passe à mes soins dont je vous parlerai plus tard. 

LE SOIR
je me démaquille d'abord au coton imbibé d'eau nettoyante Cleanance, puis je me nettoie le visage avec le duo de choc brosse + gel, je rince de la même façon que le matin, mais je passe directement au soin cocooning du soir (la lotion est top pour matifier, ce pourquoi je la garde pour commencer la journée).


Et vous, utilisez-vous une brosse et/ou des produits spécifiques ? ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Super article, ça donne vraiment envie de se lancer dans cette routine (j'ai le même type de peau que toi)! J'ai hâte de lire ton article sur les soins!!!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ☺☺
      Ca suivra héhé promis ☺ et d'ici un mois ou deux je ferai un avant/après pour qu'on puisse se rendre compte (et moi aussi du même coup) :p

      Supprimer
  2. sympa cette brosse! l'argument de ton copain m'a donné envie de me la procurer ;) le gel cleanance est vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il est génial ! Au fur et à mesure des jours, ma peau est de plus en plus en forme, ça fait du bien ☺☺

      Supprimer
  3. Effectivement les produit Avène sont de grande qualité, moi aussi j'ai la peau mixte voire parfois grasse et c'est les produits qui ont le mieux marché sur moi. Quand je vois ton super article, ça me donne envie de retourner vers eux, même si actuellement je teste les produits La Roche Posay et je suis plutôt contente aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une excellente marque La Roche Posay ! ☺
      Je me souviens avoir testé aussi à une époque, mais je n'avais pas eu d'aussi bons résultats (faut dire aussi que ma peau était particulièrement difficile à l'époque).

      Supprimer
  4. L'eau nettoyante a sauvé ma peau bien abimée par un produit. Depuis j'ai de plus en plus envie d'intégrer ces soins à ma routine quotidienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends entièrement, c'est comme ça que j'ai commencé en fait : un produit efficace, contente du résultat, puis un autre, etc... :p

      Supprimer
  5. Ayant découvert les joies d'une peau acnéique depuis là fin de l'année dernière, j'ai aussi complètement changer ma routine et je me suis tourné vers les produits Avène. J'en suis folle. Leurs odeurs, leurs textures, bref Avène à tout pour ne pas l'aimer. Je ne peux pas conclure encore un résultat pour l'utilisation des produits. Mais je n'y manquerais pas de faire aussi un post. Et puis ta brosse, elle à l'air top, pourrais-tu me dire où je pourrais me la procurer ? ;D

    Bonne continuation, Marl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement pareil que toi héhé :p

      Pour les résultats, de mon côté, après plusieurs jours, la brosse m'a fait ressortir les imperfections (ce qui était très bon signe) et en deux jours, Triacnéal et cleanance K d'Avène me les ont éradiquées. Maintenant, ma peau devient vraiment lumineuse et les pores sont visiblement resserrés... J'ai hâte de voir le résultat dans un mois ! ☺

      La brosse se trouve ici : http://www.moncornerbio.com/accessoires-visage/1692-brosse-nettoyante-visage-sos-purete-pure-star-pore-cleansing-brush.html , je l'avais mis dans l'article mais pas assez en évidence je pense, elle vaut vraiment le coup d'être connue ! 20€ et un maxi effet ☺

      Merci pour ton message et bonne journée, à bientôt ! Bizzz ☺

      Supprimer