25/01/2014

[Skin] 2° : opération soins ciblés !

Je vous en parlais la semaine dernière, j'ai complètement revu les produits que j'utilise.

À présent, je n'utilise plus que du Avène et la brosse SOS pureté, qui ont littéralement sauvé ma peau. Les résultats se voient de jour en jour, je vous montrerai un avant/après dans quelques semaines ! Si j'avais su plus tôt que ces produits étaient aussi efficaces, je me serais tournée vers eux directement. J'avais la mauvaise idée que les produits de pharmacies étaient trop doux, pas assez efficaces, pour les peaux sans réelles imperfections. Bref, j'étais très mal informée et trop trash avec ma peau.


AU QUOTIDIEN

Après l'étape grand nettoyage que je vous détaillais dans mon article, vient l'étape on ne peut plus simple du soin hydratant. Pour ma peau mixte à imperfections, j'ai commencé par acheter le gel-crème Cleanance K que j'utilisais le matin. Il est désigné comme hydratant/exfoliant, très efficace sur les imperfections mais attention, ça pique et on ne l'utilise qu'une fois par jour ! Au bout de quelques jours, on peut constater que les pores sont lentement désobstrués grâce à son effet peeling doux; et la peau reste rebondie et hydratée. J'ai ensuite eu envie de me tourner vers un hydratant "simple" une fois que ma peau a commencé à aller mieux, pour le soir ET le matin (en alternance avec Cleanance K quand j'en ressentirais le besoin) et j'ai profité de la proposition de Pharmaclic (que je vous présenterai bientôt) pour choisir le fluide matifiant de la marque. Celui-ci est très doux, la texture me rappelle un peu la base HD de MUFE : elle se fond instantanément à la peau et la laisse douce et matifiée. À présent, j'utilise le fluide matifiant chaque matin et certains soirs. Le soir, j'alterne en effet entre celui-ci et le Cleanance K.


QUAND LE BESOIN SE FAIT RESSENTIR


Comme je vous l'avais dit, c'est la REdécouverte de Cicalfate dans ma pharmacie qui m'a fait replonger dans l'aventure Avène. C'était en octobre, j'étais malade comme un chien, j'avais rarement été dans cet état, j'ai d'ailleurs été clouée au lit pendant 4 jours, chose qui ne m'est jamais arrivée depuis l'adolescence... Cette crème réparatrice ultra riche a complètement sauvé mon nez qui était irrité et pelait à vue d'oeil, elle a également soulagé mes lèvres gercées. J'ai recommencé à l'utiliser pour aider mes imperfections à cicatriser, et le résultat a été rapide et efficace ! Elle reste donc toujours à portée dans la salle de bain pour sauver ma peau lorsqu'elle est irritée ou qu'un bobo doit guérir. Ensuite, j'ai racheté le TriAcnéal, alias LE héros des boutons qui s'invitent. Je l'avais connu à l'adolescence, je l'avais adoré et puis délaissé. À n'utiliser que le soir en cas d'imperfection sévère, de marque résiduelle ou de bouton sous-cutané : on applique localement une bonne couche de ce produit (qui pique !) après le nettoyage du soir sur les indésirables; et le matin, on peut observer que ceux-ci sont asséchés, diminués, voire même effacés pour certains. MA-GIQUE !
.
Et pour finir, comme je souhaitais continuer à m'exfolier mais beaucoup moins qu'avant vu l'efficacité de la brosse, j'ai eu envie de ce masque exfoliant (et là aussi j'ai profité de la proposition de Pharmaclic pour me le procurer). C'est une tuerie. On l'applique sur peau sèche après le nettoyage, on laisse poser 5 minutes, puis on effectue des mouvements circulaires et on rince abondamment. La peau est instantanément éclairée, désincrustée et éclatante; le tout, sans aucune rougeur.

Alors voilà, je ne sais pas si c'est le fait d'utiliser une gamme adaptée de la même marque qui fait que je constate autant d'améliorations en quelques semaines, ou si c'est simplement le fait d'avoir un accessoire (la brosse) et une routine mieux adaptée; mais les résultats me surprennent déjà en moins d'un mois. Mon homme, qui a horreur d'utiliser plein de produits, a même commencé à me demander "dans quel ordre on doit les utiliser" car il dit qu'on voit à l'oeil nu que mon grain de peau s'affine et que clairement, je n'ai plus de "nouvelles imperfections", les anciennes quant à elles cicatrisent et disparaissent petit à petit. Je ne dis pas du tout détenir le secret d'une peau en forme car nous avons tous des produits qui fonctionnent ou non sur soi. Je vous partage surtout ceci pour vous témoigner que cela fait des années que je fais de nombreux et vains essais pour améliorer la qualité de ma peau, et que j'ai ENFIN trouvé quelque chose qui fonctionne. Soit la brosse SOS pureté + les produits nettoyants ET les soins Avène.

Comme quoi, je me répète, on peut faire de bonnes rencontres en (para)pharmacies ☺
Je vous ferai un avant/après dans quelques semaines !
Et vous, quels sont vos soins chouchous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. je suis comme toi désormais j'utilise cette marque exclusivement et j'en suis ravie <3 ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'eau micellaire cleanance a réussi à sauver ma peau qui était dans un sale état. Mais je n'ai pas osé tester les autres produits de la marque qui me semblaient trop forts à cause de leur connotation "produits de pharmacie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire ☺ En fait en faisant mes petites recherches quand j'ai commencé à vouloir racheter des produits Avène, j'ai constaté qu'ils ont vraiment une gamme énorme pour plein de types de peaux différents ! Globaux ou ciblés, ils sont vraiment bien conçus ☺

      L'eau micellaire me tente bien, j'ai l'eau purifiante qui est déjà pas mal... Ce sera peut-être mon prochain achat :p

      Supprimer
  3. Avène est une valeur sûr en pharmacie!

    RépondreSupprimer
  4. Non mais là, tu me donnes vraiment le dernier coup de motivation qu'il me faut. C'est décidé, je mets un peu plus de sous et je me lance dans les produits Avène, depuis le temps que j'en lis que du bien, j'espère bien qu'ils feront de même avec ma peau. Merci pour tes articles en tout cas, ils sont intéressants et donnent très envie :)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci à toi pour ton message ça fait chaud au coeur ! ☺♥

      Supprimer
  5. Pour ma part, j'ai utilisé les produits Avène (et d'autres marques de pharmacie) pendant un certain nombre d'années sans avoir de réels résultats. Depuis quelques mois, j'utilise les produits de la marque Dr Hauschka (bio) et j'ai vraiment la peau plus belle ! En plus, je suis accro au léger parfum de l'huile protectrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai essayé pas mal de marques pour venir à bout de mes problèmes de peaux; mais je pense sincèrement que c'est le combo de la gamme Avène que ma peau apprécie ET de la brosse SOS qui aide énormément ☺

      Dr Hauschka j'en entends beaucoup de bien aussi ☺

      Supprimer
  6. je suis une grande fan des produits AVENE! cependant j'ai eu une grosse déception avec le fluide matifiant , car il ne matifie pas du tout ma peau,je brillais au bout d'une heure et surtout j'ai eu des boutons , et en effet je me suis aperçue qu'il est comédogène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenir ça à l'oeil car RÀS de mon côté, peut-être est-ce dû au fait que je l'utilise dans cette routine, en alternance avec Cleanance K ? ☺ Je ferai une mise à jour dans un mois en tout cas. ☺

      Supprimer
  7. ARTICLE GENIAL, as tu déjà utilisé "l'eau matifiante cleanance" je ne sais plus le nom exacte :S ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ☺
      J'utilise l'eau nettoyante purifiante et la lotion matifiante (première partie de ma routine, détaillée ici : http://www.keesha.be/2014/01/skin-1-operation-grand-nettoyage.html), est-ce de celle-là que tu parles ? ☺

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai du revoir ma routine soin, mais c'est parce que ma peau était très sèche. Je ne voulais pas investir dans de nouveaux produits parce que je finis mon contrat de travail dans 2 semaines et que je n'ai pas encore trouver un nouveau travail... J'utilisais des produits pour peau normale mais avec les -30 qu'il fait régulièrement ici, ma peau demandais quelque chose de plus hydratant. Je me suis tournée vers Biotherm parce que c'est ma marque chouchou, j'adore l'odeur de leurs crèmes pour le visage. Il était franchement temps parce que dès que j'ai appliqué ma nouvelle crème, ma peau était toute suite beaucoup plus confortable, et en quelques minutes les rougeurs se sont estompées. Preuve qu'il est bien important d'utiliser des produits adaptés à son type de peau !

    Ça fait plusieurs fois que j'entend parler de la crème Cicalfate, et elle me tente beaucoup. Quand j'aurai le budget, j'investirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une excellente idée, on la trouve généralement entre 15 et 20€ selon les pharmacies (et moins cher en ligne ☺). C'est une crème qui ne quitte plus jamais ma sdb ! Toujours très utile à avoir sous la main :-D

      En tout cas tu as tout à fait raison, il faut utiliser des produits adaptés... Et j'ai longtemps cru à tort que ma peau mixte à imperfections avait "besoin" d'être décapée... Quelle idiotie T_T

      Supprimer
  9. c'est vraiment une super marque
    tu es sur que ta peu sera bien avec
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle, tu vas bien?
    Moi c'est pareil j'ai la peau pas terrible, avec boutons disgracieux au niveau du menton, et ce depuis début Décembre!
    Je suis allée me renseigner à la pharmacie, et la dame m'a gentille ment dit que c'était de l'acné!...
    Ah ok super, de l'acné à mon âge alors que j'en ai quasiment jamais eu à l’adolescence, bouh!!!!!!!!!!
    Je pense à l'acné hormonal..........
    Tu me donnes envie avec ta brosse SOS Pureté!!! lol
    Tu l'as achetée sur internet? Elle est bien?

    Bisous, a+

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je fais la guerre aux boutons (c'est une catégorie de post récurrente sur mon blog :D) et j'avais commencé par tester Avène? J'ai bien aimé, mais j'avais envie d'essayer d'autres choses avant d'y revenir.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer