17/02/2014

[Teint] Avène & La Roche Posay, le prix en vaut-il la chandelle ?

Elle me tentait depuis un moment, et un article de ma rousse m'a vraiment donné envie.

Du coup, j'ai craqué pour la poudre mosaïque Avène, teinte translucide. Je cherchais une poudre qui ne se voie vraiment pas sur la peau, tant niveau couleur que texture, ce pourquoi elle est juste parfaite ! Par contre, je vous le dis de suite, pour ma peau mixte elle ne se suffit pas à elle-même : je brille au bout de quelques heures seulement...


J'aime son côté translucide qui se fond parfaitement à la peau et est vraiment imperceptible. Idéalement, il faudrait que je l'emporte avec moi pour me repoudrer la zone T en cours de journée, mais je ne suis pas assez appliquée pour cela. Du coup, pour ma zone T, j'applique le booster e.l.f. dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois et qui matifie durablement ! Aucune retouche n'est nécessaire jusqu'au soir avec ce duo.



Le correcteur teint quant à lui m'a vraiment déçue niveau teinte. Ce pourquoi je ne vous en dirai pas plus aujourd'hui, mais que je reviendrai sur lui en été car je sens qu'il a du potentiel. J'ai choisi la teinte "ivoire", soit la plus claire qui existe sur le marché, et moi qui a une peau claire à médium, ce correcteur est beaucoup trop jaune/orangé ! Résultat, au lieu de camoufler quoique ce soit, il le fait ressortir façon "coucou, j'ai bu de la soupe au carotte et j'en ai foutu partout !". Je pense à celles qui ont une couleur de peau vraiment claire, cela se verra pire que tout.


Résultat des courses : le correcteur, je vous en reparle en été car en dehors de ça, la texture camoufle bien les imperfections, mais la couleur... ! La poudre quant à elle est vraiment très sympa mais le fait qu'elle ne me matifie pas toute la journée fait que je ne la rachèterai pas. Si vous avez la peau mixte à grasse comme la mienne, il faudra penser à des retouches. Pour les peaux sèches à normales, elle sera parfaite par contre. Pour les prix, comptez environ 20€ la poudre (perso, je l'ai achetée en ligne car ça revient un poil moins cher), et pour le correcteur environ 17€ (reçu par Pharmaclic, je vous en parle bientôt).

Et vous, plutôt pour ou contre les produits teint de (para)pharmacies ?
Des petits chouchous à partager ? ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je mets le correcteur de teint depuis quelques années maintenant, j'alterne avec d'autres fond de teint mais je reviens souvent à lui ! Par contre il faut bien le poudrer parce qu'il est vraiment pas top niveau tenue !
    Pour ce qui est de la mosaïque avene, je l'utilise en été et elle me convient par contre je ne trouve pas qu'elle soit si translucide que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah zut pas top niveau tenue en plus ! :-(
      Hâte de tester ça plus en profondeur en été, mais j'ai plein d'espoir en lui xD

      Pour la poudre perso elle est tip top de ma carnation, c'est p-e pour ça que j'ai cet effet ? Car comparée à mes autres poudres, y'a pas photo, elle est imperceptible ☺

      Supprimer
  2. j'ai aussi été déçue par le correcteur, il tire trop sur le orange et en plus j'ai eu la mauvaise idée d'aller à la piscine avec et il a fait des traces sur la peau !

    RépondreSupprimer
  3. Il tombe bien ton article
    Je me suis tjs demandé ce que valait les produits Avène niveau teint
    Intéressant tout ça !!

    RépondreSupprimer