19/04/2014

[Nails] Halte aux stries !

J'ai remarqué avec effroi il y a quelques semaines que mes ongles striaient.

Plusieurs hypothèses s'offrent à moi : mon changement d'alimentation, le fait d'avoir tout le temps porté du vernis toutes ces années, le fait que je n'utilise jamais assez de crème pour les mains,... ? Je ne sais pas. Le fait est que je bois pourtant bien, mais que je déteste mettre de la crème pour les mains : c'est gras, ça colle, ça ne pénètre pas toujours super bien et vite : du coup, on reste handicapée les mains en l'air pendant trop longtemps à mon goût. Il fallait donc que je trouve une alternative en prenant en compte tous ces paramètres... Et je l'ai trouvée, je dois bien avouer que je suis scotchée.

Cette alternative s'appelle Fill the gap, par Essie. C'est une base traitante dite "anti-âge" (on mange de l'anti-âge à toutes les sauces maintenant...), qui a pour propriétés d'hydrater et de lisser l'ongle. Un vernis hydratant... Hum, je n'y croyais vraiment pas.


Et puis j'ai constaté de mes propres yeux, que si, ça fonctionne quand même pas mal. Lorsque je retire cette base, je constate que mes ongles sont moins secs, légèrement moins striés petit à petit (rien ne vaut un bon vrai traitement hydratant je pense, si l'on veut du résultat), et poussent mieux.

La pose est agréable comme avec tous les vernis de la marque, et l'effet sur l'ongle est très subtil : il éclaircit légèrement la teinte de l'ongle et a un effet mat, si bien qu'on pourrait même le porter seul sans aucun souci. Un investissement de 13,90€ que je ne regrette absolument pas, et que je ne peux que vous conseiller pour renforcer votre routine hydratante pour les ongles, ou pour simplement donner un coup de pouce à vos ongles abîmés. 

Et vous, vous la connaissez ? ☺
Avez-vous des trucs et astuces pour les ongles striés et secs ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Comme une envie de sortir de l'appart, marcher 1min30 et aller chez DI, mais j'ai quand même un peu la flegme :D
    Mais je note ! Je pense que ça ferait du bien à mes ongles cette petite base !
    Je prend pas du tout soin de mes ongles comme il faudrait, et moi à l'inverse, je suis un dromadaire je bois pas assez :p
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui c'est vrai que c'est tout près pour toi :p C'est à celui là que j'ai été le chercher en plus ☺
      Bisous ma jolie, tu me diras ce que tu en penses :-D

      Supprimer
  2. J'ai d'abord commencé par cette première routine http://bouhdefox.blogspot.be/2012/09/je-prend-enfin-soin-de-mes-mains.html
    Puis j'ai fais une cure Ecrinal http://bouhdefox.blogspot.be/2013/06/avantapres-cure-ecrinal.html (après ça j'ai également acheté le sérum aux 10 huiles, il est génial)
    J'ai maintenant le smart nail care UNE, de l'huile de ricin, un mélange qu je me suis fais,... Mes ongles se portent bien mieux après tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien croire, ça doit leur faire du bien ! Je rêverais d'être assidue pour tenir une routine correctement pour mes ongles *_*

      Supprimer
  3. Ayant les ongles striés je pense que je l’essayerais, merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense passer chez Di dés mardi malgré mon no buy.. Parce que mes ongles en ont clairement besoin !
    Je ne savais pas à quoi "servait" cette base.. Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ☺☺ moi aussi j'étais intriguée au début et finalement, bonne découverte ! ☺

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte car j'ai le même soucis que toi malheureusement et cela depuis toujours :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, tu me diras si ça te soulage déjà un peu ☺
      C'est lourdingue les stries :-(

      Supprimer