17/06/2014

[Test] Vichy Dermablend compact.

J'ai tellement entendu de bien sur ce fond de teint Vichy, que j'ai cherché, moi aussi, à le tester.

Habituée aux versions liquides mais ne trouvant ma teinte qu'en compact, je me suis finalement décidée à sauter le pas et tester ce conditionnement. J'ai choisi la teinte n°15, opal, la plus claire de la gamme, ayant entendu que les teintes avaient tendance à être un ton trop foncé par rapport au ton annoncé... Comme c'est le cas avec un peu tous les produits de (para)pharmacie on dirait.

Pour la "modique" somme de 19.08€ (sur Pharmaclic, le moins cher que j'ai trouvé), le précieux était mien. Inutile de vous dire que j'en attendais beaucoup vu sa renommée, son prix, et les reviews sur le net. Mais je le dis quand même : j'en attendais beaucoup.

Ma peau ayant bien évolué grâce à ma routine Avène (mise en place depuis janvier), je n'ai plus de boutons ou de très rares révolutionnaires qui ne durent pas bien longtemps. Cependant, ma peau n'est pas uniforme à cause des cicatrices d'acné de jeunesse (taches légèrement rosées). Contrairement à avant, je ne complexe plus du tout sur ma peau et peux sortir démaquillée (énorme pas en avant), mais si je décide de maquiller mon teint avec ce genre de produits, il me faut de l'efficace et le plus naturel possible.

J'ai d'abord testé à l'éponge, et comme je l'imaginais, ce fut une catastrophe. Un pouvoir si couvrant que je me sentais plâtrée du visage (le genre de plâtrage où, quand tu souris, une ridule de fond de teint reste apparente lorsque tu arrêtes, malgré la fine et unique couche appliquée). Cependant, là où je dois lui laisser un bon point c'est pour la micro dose qui suffit pour couvrir une large portion de peau. Pour ne pas en rester là, après m'être démaquillée, j'ai retenté l'expérience avec mon pinceau F80 de Sigma, mon chouchou ultime. Là, le résultat fut bien meilleur, ce pinceau vous change un fond de teint, c'est extra. À nouveau, très peu de produit a suffi pour couvrir le visage, et le résultat m'a vraiment satisfaite : rendu léger et naturel, couvrance impeccable sur les cicatrice, le teint était unifié et léger. Mais.


Mais... Fin de journée, j'observe mon visage de près dans le miroir, et quelle déception : un effet cakey de la muerte, que je n'avais plus connu depuis mes premiers fonds de teint d'adolescence. J'étais dépitée. Franchement. C'était à croire que ma peau avait bu une partie du fond de teint, laissant juste la matière sèche en surface et la poudre. Horrible. Bon, de loin, ça faisait l'illusion, mais de près non non non... Je me suis dit que l'on allait pas en rester là ! Et j'ai finalement réussi à le dompter, depuis, c'est le grand amour. Voilà, fin. Hinhinhin, mais nooon . L'astuce si je puis dire, est que je l'utilise comme un correcteur à certains endroits (surtout pas le contour des yeux, où, à nouveau, il fait cakey). Je mets d'abord mon fond de teint fluide habituel, et ensuite j'applique par petits tapotements au pinceau, le Dermablend aux endroits à unifier (joues, menton). Je poudre ensuite légèrement, et le résultat est impeccable toute la journée.

Quand je vois le résultat, je ne regrette pas l'investissement et je me dis qu'il va me durer très longtemps au vu du peu de produit utilisé à chaque fois. Mais là où, je suis vraiment vraiment vraiment vrai... déçue, c'est que ce fond de teint plein de promesses ne convient pas à la majorité de mon visage : nez, contours des yeux, front; et "seul"; sous peine de me transformer en petit cake à pattes... Pour rappel, j'ai la peau mixte, et c'est justement ma zone T qui pose problème. Je ne pense pas avoir lu de contre-indication vis à vis des peaux mixtes/grasses, mais si vous en avez une, comme moi, vous risquez d'avoir le même effet.

Quelqu'un d'autre a testé cette version ? Ou même, les deux ?
Avez-vous un fond de teint à recommander, assez couvrant pour les taches mais naturel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé la gamme Dermablend parce que j'avais peur que ces produits soient trop couvrants et ne fassent pas naturels, apparemment c'est le cas ! Mais c'est vrai que l'utiliser comme correcteur semble être une très bonne idée ! (en plus tu en as pour une vie là, le prix est vite rentabilisé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais les mêmes apppréhensions, et malheureusement, elles se sont confirmées :'(
      Tu as raison, il y en a pour mille ans de produit en correcteur, au moins, c'est un avantage ☺

      Supprimer
  2. tu me donnes envie
    ces produits ont l'air vraiment super
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu déçue du fait qu'on ne peut pas l'utiliser en temps que fond de teint. Mais s'il fait du bon boulot en temps que correcteur, c'est clair que l'investissement va durer longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ta peau je dirais, car moi j'ai vraiment remarqué une différence sur ma zone T : là, ça fait cakey et ça ne tient vraiment pas "bien", c'est tout moche... Tandis que sur les autres zones, ràs si ce n'est que c'est fort couvrant, donc à bien doser ☺
      En tant que correcteur, rien à redire, il est top !! ☺

      Supprimer
  4. Beau changement capillaire, on dirait que tu as été en vacances au soleil, c'est naturel et lumineux, flatteur =D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci ma jolie, ça me fait plaisir que tu l'aies remarqué ! ♥
      C'est très léger effectivement mais lumineux ! En fait, mes cheveux s'éclaircissent vite naturellement, résultat j'avais une espèce de tie&dye bizarre de blond doré sur blond cendré, je n'en pouvais plus. On a gardé cette base, et fait deux balayages : un dans les tons châtains foncés, et un blond pur très lumineux; pour réuniformiser un peu tout ça, tout en légèreté grâce au balayage ☺
      Merci en tout cas ☺☺♥

      PS : je pense bien à toi, j'espère que tu remontes la pente ♥

      Supprimer
  5. C'est la première chose que j'ai remarqué =D
    C'est très joli et te va à ravir =)

    Merci, hier c'était mon anniversaire, j'ai passé une belle journée, ça m'a remonté un peu le moral =$ <3

    RépondreSupprimer