15/09/2014

Il était une fois, le changement.

Le changement. Chan-ge-ment. LE mot qui résumera mon été...☺ ☼

Google - Kesha
.
"It doesn't matter how long we may have been stuck in a sense of our limitations. If we go into a darkened room and turn on the light, it doesn't matter if the room has been dark for a day, a week, or ten thousand years - we turn on the light and it is illuminated. Once we control our capacity for love and happiness, the light has been turned on." Sharon Salzberg
Vous l'aviez remarqué, cela faisait un moment que je commençais à tourner en rond sur le blog, mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que c'était également le cas dans ma vie professionnelle et privée. Il y a quelques mois, je prenais conscience du fait d'être "coincée" dans une routine qui ne me plaisait plus, et je ne faisais aucun effort pour m'en sortir, comme si je me laissais porter par la vague sans me poser de questions, sans chercher à comprendre quel était l'élément déclencheur. Après tout, je n'étais pas mal lotie... Mais il me manquait cette étincelle, cette joie de vivre, cette motivation quotidienne depuis quelques temps. Fin juillet, j'ai décidé de me recentrer sur moi-même et me réapproprier ma vie, mes envies, mon esprit, au quotidien. De la réflexion... Et de l'action !



" Once you go great, you never go good, you never go back, even if you could "

Petit à petit, j'ai repris goût et conscience des petites choses du quotidien qui peuvent tellement l'embellir. Profiter d'un week-end pour se balader dans la nature, redécouvrir les bienfaits d'un bain bien chaud juste à la lueur de quelques bougies le soir, prendre le temps de cuisiner un vrai repas complet plutôt que des plats tout préparés, sortir faire du shopping en vrai avec des amies plutôt que de continuer de tout acheter sur internet,... Et surtout : reprendre le temps pour moi avant tout, même avant le blog. Ça, ça a été la révélation. J'adore écrire sur mon blog, vous partager mes coups de coeur, idées, photos,... Mais qu'est ce que c'est chronophage ! Résultat, une envie de m'impliquer à 100% dans ma vie privée et puis illumination... Une envie de changer de cap professionnel.

La suite sur mon Instagram !
 .
Lorsque j'ai pris conscience que malgré l'affection que j'ai pour mon équipe, mes collègues, et mes chefs; il fallait que je pense à moi et à mes objectifs, cela n'a pas été simple. Quel changement après 4 ans ! Mais ce fut la révélation. Je le savais depuis quelques mois, je le sentais, mais ne sautais pas encore le cap. Je gardais cette idée comme un rêve enfoui quelque part, me rattrapant à cette routine qui, au final, m'épuisait à petit feu. Mais ce besoin de me sentir vivre dans ma vie professionnelle, de pouvoir m'impliquer, mettre mes compétences humaines et de rédaction en œuvre, m'épanouir dans un défi à hauteur de mes espérances et compétences, est apparu telle une évidence. Je me suis donc mise à postuler fin juillet, et j'ai rapidement été retenue pour un processus de recrutement (très bien ficelé d'ailleurs) mi août. Fin août, on m'annonçait que j'étais prise. Un futur-nouveau patron souriant et chaleureux, un poste réellement taillé pour moi (on n'aurait pas pu faire mieux !), un monde qui me passionne (je vous le donne en mille : le web !)... TOP. Début septembre, j'ai donc annoncé la nouvelle à toute l'équipe, non sans une petite pointe au coeur tout de même, mais j'étais tellement heureuse. Avec ma nouvelle-ex patronne, nous avons trouvé un accord me permettant de terminer en quelques jours de prestation, suivis de mes congés, et terminant mon préavis bien plus tôt que prévu pour pouvoir commencer en temps et en heure à mon nouveau boulot, fin de ce mois. J'ai donc presté ma dernière semaine la semaine dernière, Dieu que ça fait bizarre. J'ai été littéralement pourrie gâtée par mon équipe : fleurs, chocolats, écharpe, lettre, petit sac qui chante "Simply the best" de Tina Turner à l'ouverture,... Et un petit apéro de départ avec mes collègues . C'était trop chou .

We♥it

.
Une page se tourne joliment, et une nouvelle va s'écrire dès la fin de ce mois, j'ai hâte . D'ici là, je ne vous promets pas des articles à foison comme avant, mais je vous promets de réfléchir à comment agencer le blog entre ma nouvelle vie professionnelle, et ma redécouverte de la vie privée à vivre simplement... Et si le coeur vous en dit, je suis beaucoup plus active sur Instagram !

Et vous, avez-vous passé un bel été ?
Avez-vous déjà traversé un tel changement ? ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Un changement pour la rentrée, c'est joliment synchronisé ! D'autant plus si cela vient avec tous les augures (c'est pas souvent qu'un patron veut bien finir le contrat à l'amiable et rapidement !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu as totalement raison haha ☺ je suis heureuse !

      Supprimer
  2. Félicitations :) C'est une excellente nouvelle pour toi.

    RépondreSupprimer
  3. super news dis donc et je te lis pas bcp mais je lis les articles important je trouve pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations, je suis très heureuse pour toi ! C'est super de voir des personnes oser vivre leur vie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations ma toute belle ! Un nouveau chemin se trace pour toi et j'espère qu'il t'amènera vers tes espérances ! <3 Pleins de bonnes choses ! :)

    RépondreSupprimer
  6. You're the best petit Cha B-)
    Maintenant t'es mon modèle de recherche d'emploi! hahaha

    RépondreSupprimer
  7. Super nouvelle et quel plaisir de te retrouver épanouie, sereine et à fond pour ce changement de cap professionnel! Je te souhaite le meilleur! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes félicitations ma belle. Et franchement chapeau bas d'avoir eu le cran de relever de nouveaux défis. Et franchement pour ce qui est du blog, perso je trouve que la vie privée passe avant tout. Car si on n'est pas bien dans sa vie privée, cela se ressent sur le blog. Du coup keep it easy and cool et à ton aise. nous on reste là. Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro, ça me touche ☺ Tu as raison, tout est lié. Gros bisous et merci ! ♥

      Supprimer
  9. Je suis en pleine remise en questions moi aussi et je dois dire que j'admire ta façon de voir les choses et la tournure qu'ont pris les événements pour toi :D !
    Bravo ! C'est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil ☺ mon plus gros déclic a été de me dire que je dois travailler toute ma vie, autant m'épanouir en travaillant !! Mais évidemment, il faut un peu de chance aussi. Je croise les doigts pour toi ☺

      Supprimer
  10. Je suis contente pour toi. Parfois, il faut réussir à se recentrer,et trouve ce qui nous correspond vraiment. J'espère que tu t'épanouiras dans ce nouveau boulot.
    Bon ben de mon côté le changement c'est que j'ai trouvé du boulot, mais malheureusement ça ne me plait pas du tout. Au bout de 1 mois, je me sens faner de jour en jour car je bosse qu'avec des cons et d'une façon stressante. Mais je suis coincée car c'est un CDD. Heureusement que j'ai les blogs pour me changer les idées.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh minceee je suis désolée pour toi... :-(
      L'avantage c'est que si c'est CDD c'est "bientôt" fini et en ne reconduisant pas le contrat, tu ne perds pas tes droits au chômage si cela ne te convient pas. Courage, vraiment courage !!

      Supprimer
  11. Ca me fait plaisir ma belle =) Tu as repris du poil de la bête et commence l'année "scolaire" en beauté! Je t'envie et admire =D Tu es courageuse, déterminée, sensible!
    Je te souhaite plein de réussite, d'épanouissement, et de joie dans ton nouveau boulot, que le cadre soit agréable, tes collègues sympas et ton métier enrichissant! Moi je n'ai pas encore trouvé de boulot...
    Comme changement yen a chez moi! Le divorce de mes parents, Cookie, le déménagement après 17 ans, une coupure définitive avec 3 "amies", mon pied cassé, mon diplôme de conseillère en herboristerie, le début de l'aquagym et de l'aérobic, la mort de ma belle-maman, la séparation avec mon Fox dû à ça,... =/ Espérons que ça évolue en bien et bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette, tu es chou ! ♥

      Rohlala quelle année difficile ma pauvre, sincèrement je suis de tout coeur avec toi pour arriver à continuer la tête haute, comme tu le fais déjà ! Tu es courageuse, je t'admire ! ♥

      Supprimer
    2. Je le pense vraiment, j'aime beaucoup ton blog et tes pensées, tu es positive et inspirante =)

      Oui, la pire... Et je me suis occupée tout l'été d'un ami dela famille, qui a le cancer, la moitié d'une jambe en moins, et qui avait besoin d'aide parce qu'il était seul jusqu'en septembre (sa famille travaille en Thailande à louer des bungalows), c'était pas évident... Mais maintenant je pars avec ma maman en vacances du 19 au 29, ça nous fera du bien =) C'est à Punta Umbria en Andalousie, dans une réserve naturelle ^_^
      Merci, je me trouve si lâche moi... D'ailleurs aujourd'hui pas moyen de faire ma prise de sang à cause du stress... Malgré monpatch pour rien sentir, je me suis tendue et la docteur a pas réussi... Je me suis évanouie =( Ca sera au reour!

      Je parle trop sur ton blog toujours, faudrait se voir un jour xD =$

      Supprimer
  12. felicitations ! il faut savoir oser pour aller de l avant et tu le fais au bon moment je pense ! mon homme aussi à fait ce gros changement et il revit enfin (fini le burn out, la dépression et le mal être au travail )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir ☺ et bravo à ton mari, on revit et ça change tout ! Bisous ☺

      Supprimer
  13. bravo pour le changement ! j espère que cela va te permettre d avancer plus vers la sérénité

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente pour toi!! C'est bon le changement :) bises!!

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est jamais simple de se remettre autant en question et d'oser le changement de cap, d'oser franchir le pas de tout quitter pour redémarrer à 0. Alors Cha' tu peux être fière de toi franchement. C'est magnifique de voir de quelle façon tu as su reprendre ta vie en main pour te la reapproprier comme il se doit et vivre avant tout pour toi sans te sentir étouffée, mais au contraire vivante. Une nouvelle page se tourne, à toi d'en écrire les plus belles lignes <3

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour cette leçon de vie et de courage!! Hâte tout de même que tu nous racontes tes nouvelles pérégrinations!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ☺ Oh oui compte sur moi, je ne saurai pas m'en passer héhé ;-)

      Supprimer
  17. Je suis toujours très epatée des personnes comme toi qui "parle de changement" et saute le pas "si simplement". Ca fait 7 ans que je cherche à changer de voie et j'en suis toujours au même point.
    Bravo pour toi en tout cas c est génial dans le domaine qui te passionne, que demander de plus?

    RépondreSupprimer
  18. T’as raison ! Tu as vraiment un esprit positif et motivé. Actuellement, je vis aussi dans la routine et ça m’ennuie beaucoup, j’ai besoin de me relâcher un peu. Je suis contente que t’arrives à te changer. Toutes mes félicitations ma belle !

    RépondreSupprimer